Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain au beurre et à la crème de Sélène ( + photo) | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Pain au beurre et à la crème de Sélène ( + photo) Jeu 27 Aoû 2009, 15:48 | |
| Titre d'origine, pain divinement bon au beurre et à la crème Décadent, affreusement décadent, un de plus
Donne un bon 2 lb de pâte à pain 1 1/4 tasse d'eau tiède 1/2 tasse de crème champêtre 15% 1/4 tasse de beurre mou2 c à thé de sel ( la prochaine fois 1 c à thé ) 4 tasses de farine tout usage(en ajouter lors du pétrissage car le pâton est trop mou) 2 c à table de sucre2 c à thé de levure Pour ceux qui veulent utiliser le robot boulanger, mettre les ingrédients dans le bol du robot selon les recommandations du fabricant, habituellement: L'eau, la crème, le beurre fondu, la farine, le sel, le sucre et enfin la levure. Procéder au cycle pain blanc ou dough (pâte). Ensuite levée 1 H au four lumière allumée Puis cuisson 350° F 30 minutes, ( pas assez cuit pour moi , un 5 à 6 minutes de plus ne serait pas de trop ) il n’est pas nécessaire de faire préchauffer le four au préalable ( ou alors si justement )
|
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Pain au beurre et à la crème de Sélène ( + photo) Mer 16 Sep 2009, 23:41 | |
| Oh!oh! il as l'air bon Boulis!
Je crois bien que je suis tentée de l'essayer..... cela seras sûrement dans mes prochains.......
Merci d'avoir mis tes notes j'en tiendrai compte!! |
| | | | Pain au beurre et à la crème de Sélène ( + photo) | |
|