Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de chou crémeuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Salade de chou crémeuse Mer 10 Fév 2010, 14:43 | |
| Bon mercredi les cuistots Avec son petit goût à l'ancienne nappée d'une savoureuse vinaigrette crémeuse, cette salade de chou se faufile fièrement au menu "genre resto" !! En plus de flatter le palais, cette vinaigrette donne à la salade tout son expression!!! Accompagner de cette délicieuse recette, toute ma petite famille en était que comblée:)) note: moi j'ai doublé la vinaigrette car je trouvais qu'il en avait pas assez. Préparation: 15 minutes Cuisson: aucune Portions:6 Ingrédients 8 tasses (2 l) de chou vert râpé fin 5 oignons verts tranchés 2 carottes pelées et râpées 2 c. à soupe (30ml) de persil frais haché 1/2 tasse (125ml) de mayonnaise allégée 2 c. à soupe (30ml) de miel liquide 2 c. à soupe (30ml) de vinaigre de cidre 1 c. à soupe (15ml) de moutarde de Dijon 1/2 c. à thé (2ml) de graines de céleri (facultatif mais donne beaucoup de goût) 1/2 c. à thé (2ml) de sel 1/4 c. à thé (1ml) de poivre noir frais moulu Préparation 1)Mélanger le chou, les oignons verts, les carottes et le persil dans un saladier. 2)Dans un autre bol, mélanger la mayonnaise, le miel, le vinaigre, la moutarde, les graines de céleri, le sel et le poivre. Versez sur la préparation au chou et touillez pour bien la napper de vinaigrette. Réfrigérez jusqu'au moment de servir. source: 200 recettes réconfortantes par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/02/salade-de-chou-cremeuse.html Lexibule
Dernière édition par Lexibule le Mer 10 Fév 2010, 15:02, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salade de chou crémeuse Mer 10 Fév 2010, 14:52 | |
| Merci pour la recette Lexibule |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Salade de chou crémeuse Mer 10 Fév 2010, 15:01 | |
| C'est un Réel Plaisir ma Chère Cuisinière et c'est moi qui te dit un beau Merci pour ton chaleureux commentaire Bonne fin de journée Lexibule |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Salade de chou crémeuse Mer 10 Fév 2010, 15:11 | |
| Je garde ta recette car moi je suis du type crémeux. Je l'ai mise dans mes recettes à essayer. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Salade de chou crémeuse Mer 10 Fév 2010, 15:38 | |
| Allo Chiboum Si tu es du genre à préférée les salades de chou crémeuses ma belle tu en seras que comblée!! Merci pour ta charmante visite Lexibule |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Salade de chou crémeuse Mer 10 Fév 2010, 15:42 | |
| Copiée-collée ici et ladite salade sera sur la table dès ce soir.
Merci beaucoup Lexibule |
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Salade de chou crémeuse Mer 10 Fév 2010, 16:15 | |
| Encore une belle recette à essayer, ça donne bien car j'ai du chou à passer, |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Salade de chou crémeuse Mer 10 Fév 2010, 18:25 | |
| Demain cette salade de chou est au menu, merci beaucoup Lexi pour cette magifique recette, tu es une belle source d'inspiration et avec tes photos , on ne sait résister |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de chou crémeuse | |
| |
| | | | Salade de chou crémeuse | |
|