Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Petits gâteaux fondants au chocolat noir, Bonne St-Valentin | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Petits gâteaux fondants au chocolat noir, Bonne St-Valentin Dim 14 Fév 2010, 07:23 | |
| Pour les amoureux fous de chocolat noir, c'est un délice!! je vous souhaite une très belle St-Valentin!! Petits gâteaux fondants au chocolat noir Portions: 4Ingrédients4 carrés de chocolat noir 70 % cacao BAKER'S SUPRÊME (120 gr)1/2 tasse (120 gr) de beurre1 tasse (100 gr) de sucre à glacer2 œufs2 jaunes d'œufs6 c. à soupe de farine 1 c. à thé (cc) de sucre à glacer12 framboises fraîches Préchauffer le four à 425°F (220°C).Beurrer 4 ramequins ou moules à soufflé de 3/4 tasse (180 ml). Les déposer sur une plaque à pâtisserie.Placer le chocolat et le beurre dans un grand bol adapté et chauffer le tout au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE pendant 1 min ou jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Battre la préparation au fouet jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Ajouter 1 tasse de sucre et bien mélanger. Incorporer les œufs et les jaunes d'œufs, puis la farine. Répartir la pâte dans les ramequins.Cuire les gâteaux au four pendant 13 à 14 min ou jusqu'à ce que leurs côtés soient fermes mais leur centre encore mou.Les laisser reposer pendant 1 minute.Passer délicatement la lame d’un petit couteau autour des gâteaux pour les détacher des parois. Démouler les gâteaux sur des assiettes à dessert.Les saupoudrer de 1 c. à thé (cc) de sucre à glacer et les garnir des framboises. Les couper en deux et les servir pendant qu'ils sont encore chauds.Source: KraftCanada Voir photos; http://estherb48.blogspot.com/2010/02/petits-gateaux-fondants-au-chocolat.html Bye! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| | | | Cosak
Messages : 1475 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 74 Localisation : Tremblant à plein temps maintenant!
| | | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Petits gâteaux fondants au chocolat noir, Bonne St-Valentin Lun 15 Fév 2010, 15:36 | |
| J'ai fais ta recette hier Esther, j'ai par contre remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait. Cochon!!!! 2 étaient beaux et les 2 autres, étaient un peu beaucoup coulant Mais très bon quand-même. Merci pour cette recette. |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Petits gâteaux fondants au chocolat noir, Bonne St-Valentin Mar 16 Fév 2010, 11:25 | |
| Merci de vos commentaires!!
Karmina c,est drôle que 2 soient devenus plus coulants c'est peut-être parce que les 2 ont été fait avec du chocolat au lait?!
Bye! |
| | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Petits gâteaux fondants au chocolat noir, Bonne St-Valentin Mar 16 Fév 2010, 11:57 | |
| Non,non les 4 ont été fait avec du chocolat au lait....
Bizarre hein??!!! Pourtant je les ai fais au four à convection, la cuisson devrait être égale non?!!
Deux étaient bien beaux et les deux autres disons un peu "destroy" comme dirait mes jeunes!!!
Mais très bon quand-même!! Je vais refaire certain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits gâteaux fondants au chocolat noir, Bonne St-Valentin | |
| |
| | | | Petits gâteaux fondants au chocolat noir, Bonne St-Valentin | |
|