Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins à l'orange et dattes | |
| | Auteur | Message |
---|
Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Muffins à l'orange et dattes Mar 16 Fév 2010, 15:36 | |
| Ingrédients: 1 orange non pelée ½ t. jus d'orange (moi un peu plus) ½ t. dattes hachées 1 gros oeuf ½ t. beurre ou margarine 1¾ t. farine tout usage ¾ t. sucre (moi ½) 1 c. à thé poudre à pâte 1 c. à thé bicarbonate de soude J'ai rajouté des noix de grenoble cette fois-ci Préparation: Couper l'orange en 8 morceaux. Enlever les pépins s'il y en a. Réduire les morceaux d'orange et les dattes en purée dans le mélangeur(moi j'ai mis en petits morceaux). Ajouter le jus d'orange, l'oeuf et le beurre. Mélanger. Verser dans un bol moyen. Dans un petit bol, combiner la farine,le sucre,la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Bien mélanger. Ajouter au mélange à l'orange et remuer pour mélanger. Remplir aux ¾ dans les moules à muffins. Cuire au four à 400°F pendant 20 minutes. Laisser refroidir 5 minutes et puis démouler sur une grille. Donne 12 muffins Source: dabue sur PR |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Muffins à l'orange et dattes Mar 16 Fév 2010, 16:09 | |
| Mium, dattes et orange. Merci Chiboum! |
| | | | Muffins à l'orange et dattes | |
|