Messages : 1243 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : laval
Sujet: linguini aux crevettes,petoncles et goberge Dim 21 Fév 2010, 17:04
1/2 livres de crevettes de matane 1/2 livres de petoncles 1/2 livres de goberge 1 gousse d"ail emince 2 echalottes eminces 1 branche de celerie en des 1/2 poivron en des 3 tomates 1/4 tasse de vin blanc (moi 1/2 tasse) 1/4 tasse de creme a cuisson 35% (moi 1/2 tasse) 2 c a soupe de cerfeuil seche sel,poivre au gout un peu d"huile d'olive pour l cuisson (J'ai rajoutee 2 c a soupe de beurre a l"ail ramoli et 2 c a soupe de farine que j"ai melanger ensemble pour epaissir la sauce)
emincer l"ail et l'echalotte. couper le celerie en des. Couper le poivrons et les tomates en des. couper la goberge en des . Chauffer l'huile d'olive sur feu moyen vif dans un grand poelon.Cuire l'ail,les echalottes et le celerie pendant 2 minutes en remuant de temps en temps. Ajoute le poivron et cuire 1 minute de plus Ajouter les tomates,les crevettes,les petoncles et la goberge.Cuire pendant 5 minutes en remuant souvent Ajouter le vin blanc,la creme,le cerfeuil,le sel et le poivre.Cuire pendant 10 minutes en remuant souvent (j' ai ajouter ici le beurre manier et j"ai cuit environ 2 minutes en brassant)