Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Pain de viande aux 3 poivres | |
| | Auteur | Message |
---|
Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Pain de viande aux 3 poivres Dim 24 Mai 2009, 13:40 | |
| Ingrédients:
2 lbs boeuf,veau et porc haché maigre combinés (moi boeuf seulement) 1 oignon moyen haché 1 carotte pelée et coupée en petits dés 1 t. chapelure 1 oeuf 1 bte (284 ml) sauce aux trois poivres Cordon Bleu 2 c. à thé marjolaine séchée 2 c. à thé sel ½ c. à thé poivre du moulin (moi poivre ordinaire)
Préparation:
Préchauffer le four à 350°F
Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Déposer le mélange dans un moule à gâteau à cheminée (moi moule à pain). Cuire au four 1 hre. Démouler et servir nappé de sauce au boeuf maître d'hôtel Cordon Bleu (moi sauce aux poivres Cordon Bleu).
Source: Mathiola |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Question? Ven 31 Juil 2009, 07:19 | |
| Mélange-t-on la viande, les autres ingrédients et la sauce ensemble avant la cuisson? |
| | | Chiboum
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Ven 31 Juil 2009, 08:02 | |
| Oui beaubarbu, tu mélanges tout ensemble. J'espère que tu aimeras. |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Ven 31 Juil 2009, 08:27 | |
| Chiboum,je ne comprend pas,si tu mélanges tout ensemble,ça te prend une autre boite de sauce,pour la fin??? j'ai copié la recette,merci |
| | | Chiboum
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Ven 31 Juil 2009, 18:54 | |
| C'est exactement cela carmenapril, il pourrait être mangé sans autre sauce car il est moelleux mais moi j'en rajoute. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Tu vois chiboum... Dim 02 Aoû 2009, 14:36 | |
| Tu vois chiboum, ta recette nous intéresse pour de vrai! Merci pour les indications supplémentaires! |
| | | Magifee
Messages : 7502 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 11 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Jeu 17 Déc 2009, 18:26 | |
| Chiboum, Je viens de faire ta recette pour souper et on a beaucoup aimé . Comme j'avais moins de viande que demandé, j'ai mis que la moitié de la sauce et gardé l'autre moitié pour napper dans l'assiette . Un gros merci , à refaire ! |
| | | Chiboum
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Ven 18 Déc 2009, 07:31 | |
| Merci magifee, je suis contente qu'il t'ai plu. Cela fais différent des pains de viande avec sauce tomate. Je te souhaite de joyeuses fêtes. |
| | | Francine
Messages : 5603 Date d'inscription : 07/05/2009 Localisation : Mont-Laurier, Québec
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Ven 18 Déc 2009, 08:00 | |
| Je vais essayer ça cette belle petite recette-là mais je dois enlever l'oeuf parce que mon petit-fils, qui habite en face de chez-moi vient souvent chez mamie et il est allergique aux oeufs.Je pense que ça va être bon quand même. Merci |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Ven 18 Déc 2009, 08:21 | |
| Moi aussi elle m'intéresse Ce soir avec une belle purée et légumes vapeur; Mais je vais utiliser cette recette de sauce et je vais y ajouter 1/2 cuil. à thé de "trois poivres" ; j'aime pas les sauces en boites pardonne-moi Sauce brune fait maison 2 ta. bouillon de boeuf 4 c.ta. farine 1 c.thé poudre d'oignon 1/2 c.thé poudre d'ail poivre 1-Dans un chaudron,verser le bouillon de boeuf. 2-Tamiser les ingrédients secs au dessus du bouillon et bien mélanger au fouet. Cuire sur feu doux-moyen jusqu'à épaississement. source:goûtez-y.com recette offerte par france http://cuisiniere.forumactif.com/sauces-marinades-fines-herbes-beurres-huiles-f21/sauce-brune-fait-maison-t3323.htm |
| | | Chiboum
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Ven 18 Déc 2009, 17:45 | |
| Merci Francine et Lucie, j'espère que vous aimerez. Je vous souhaite de très joyeuse fêtes. |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Sam 19 Déc 2009, 19:57 | |
| |
| | | Chiboum
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Sam 19 Déc 2009, 21:16 | |
| Merci Lucie, je suis contente qu'elle t'ai plu ainsi qu'à tes invités. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Jeu 01 Juil 2010, 17:18 | |
| Je prends ta recette et même que je pense sérieusement à la faire pour le souper, ça doit être délicieux.
Merci |
| | | Chiboum
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres Ven 02 Juil 2010, 10:12 | |
| Callyoe, j'espère qu'elle te plaira et si tu aimes donne m'en des nouvelles. Je te souhaite une très belle journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain de viande aux 3 poivres | |
| |
| | | | Pain de viande aux 3 poivres | |
|