Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tortillas maison (Cousky) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tortillas maison (Cousky) Ven 12 Mar 2010, 16:02 | |
| Tortillas maison. Portions : 12 Ingrédients 2 tasses de farine (ou plus au besoin) 1/3 de tasse d'huile ( merci melam ) 1 c. à thé rase de sel 1 tasse d'eau tiède Étape 1: Dans un grand bol, mélanger la farine et l'huile jusqu'à ce que le mélange devienne grumeleux. Étape 2: Dissoudre le sel dans l'eau tiède et verser le tout sur la farine. Étape 3: Bien mélanger et ajouter de la farine si la pâte est trop molle. Étape 4: Pétrir la pâte environ 4 minutes et la placer dans un grand bol recouvert d'un torchon humide. Laisser reposer 1 heure. Étape 5: Diviser la pâte en 12 petites boules, puis les étaler au rouleau de façon à obtenir des disques d'environ 20 cm. Veiller à ce que les bords des tortillas soient aussi fins que le milieu. Étape 6: Placer une tortilla à la fois dans une poêle antiadhésive non graissée, à feu moyen, et faire cuire chaque côté pendant 1 à 3 minutes. Recette Q.C. Auteur: Bizmuth
Dernière édition par Cousky le Lun 10 Mai 2010, 19:42, édité 1 fois |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Tortillas maison (Cousky) Sam 13 Mar 2010, 07:40 | |
| 80 ml cest comment car je nest pas de mililitre merci |
| | | Melam
| Sujet: Re: Tortillas maison (Cousky) Ven 26 Mar 2010, 22:34 | |
| Rose_bleu, je ne sais pas si Couski a pu te répondre à un autre endroit, mais pour le 80 ml, c'est 1/3 de tasse d'huile. Bonsoir Couski, je les ai fait ces tortillas il y a quelque temps et c'est vrai qu'elles sont vraiment très bonnes, ce n'est pas très long à faire et ça vaut vraiment la peine. Bonne soirée à vous deux. |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Tortillas maison (Cousky) Sam 27 Mar 2010, 05:51 | |
| merci melam car je navais eu aucune reponse cest gentila toi merci et bonne journee a toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortillas maison (Cousky) | |
| |
| | | | Tortillas maison (Cousky) | |
|