Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Barres friandises | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Barres friandises Sam 20 Mar 2010, 09:44 | |
| Barres friandisesSource : Jean Paré – La cuisine pour deuxPar : Melam3 c. à soupe de beurre ou margarine dure, ramolli (moi, margarine molle Becel) (45 ml)3 c. à soupe de cassonade, tassée (45 ml)1 c. à soupe de sucre granulé (15 ml)1 c. à soupe de beurre d’arachides crémeux (15 ml)¼ c. à thé de vanille (1 ml)¾ de tasse de flocons d’avoine (pas instantanés) (175 ml)Glaçage :¼ de tasse de brisures de chocolat mi-sucré (60 ml)2 c. à soupe de beurre d’arachides crémeux (30 ml)Bien battre les 5 premiers ingrédients ensemble dans un bol.Incorporer les flocons d’avoine. Étaler la pâte dans un moule à pain en verre graissé de 8 x 4 x 3 po. (20 x 10 x 7 cm).Cuire au four à 375°F environ 12 minutes. ( moi, environ 18 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré)Glaçage : Chauffer en remuant les brisures de chocolat et le beurre d’arachides dans une casserole à feu moyen. (moi, fait fondre au micro-ondes quelques secondes, brassé et bien mélangé) Étaler sur les carrés. Quand le glaçage est figé, (moi je l’ai mis au réfrigérateur) couper en 18 carrés ou en 6 barres de bonne taille.------------------------------------ J'ai laissé cuire jusqu'à ce que le centre de la préparation ne semble plus mou.
Dernière édition par Melam le Lun 22 Déc 2014, 16:12, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | Melam
| Sujet: Re: Barres friandises Sam 20 Mar 2010, 11:23 | |
| Bienvenue Dune, c'est un plaisir. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barres friandises | |
| |
| | | | Barres friandises | |
|