Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins à l'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Muffins à l'érable Dim 21 Mar 2010, 18:16 | |
| Des muffins bien bien gourmands en cette période des sucres!
Muffins à l'érable
Le fond des moules :
½ tasse (125 ml) de sirop d’érable (moi de sève) 2 c. à soupe de beurre fondu ¼ de tasse (28 gr) de noix hachées
Pâte :
2 tasses (240 gr) farine tout-usage 3 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique) 1 c. à thé (cc) de sel (moi ½)
3 c. à soupe de sirop d’érable 1 tasse (250 ml) de lait 1 œuf ¼ tasse (60 ml) d’huile 1 c. à thé (cc) essence d’érable (mon ajout)
Chauffer le four à 425°F (220°C)(moi, 400°F/205°C) Graisser 12 grands moules à muffins. Déposer, dans chaque moule, 2 c. à thé (cc) de sirop d’érable (prises sur la 1/2 tasse /125 ml de sirop d'érable), ½ c. à thé (cc) de beurre et 1 c. à thé (cc) de noix hachées. Tamiser ensemble dans un bol farine, poudre à pâte et sel. Mêler, à la fourchette, 3 c. à soupe de sirop d’érable, le lait, l’œuf et l’huile; ajouter à la farine en brassant juste assez pour bien mêler le tout. Mettre dans les moules. Cuire au four de 20 à 25 minutes. Retourner les moules sur une grille déposée sur du papier ciré. Attendre 2 ou 3 minutes avant de retirer les moules pour que le sirop dans le fond du moule ait le temps de couler sur les muffins.
Servir tièdes, sens dessus dessous.
Source: Margo Oliver
Voir photos:
http://estherb48.blogspot.com/2010/03/muffins-lerable.html
Bye! :oeuf vert: |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Muffins à l'érable Lun 22 Mar 2010, 14:53 | |
| Je prends la recette Esther B, ça me semble succulent. Je dois te dire que quand je veux faire des muffins de toutes sortes tu es ma référence. |
| | | | Muffins à l'érable | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
|
|
|
| |
|