Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Chocolat à l'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Chocolat à l'érable Dim 28 Mar 2010, 17:59 | |
| Une belle recette de chocolat à l'érable qui arrive à point pour Pâques!! C'est très décadent))) Chocolat à l'érable Portions: 120 (moi 82) Ingrédients 1 boîte (300 ml)de lait concentré sucré Eagle Brand régulier ¼ tasse (60 gr) beurre, ramolli 2 c. à soupe extrait d’érable 1 1/2 tasse (165 gr) noix, hachées (moi Grenoble) 8 tasses + 2 c. à soupe (1 kg) sucre à glacer 1 ½ lb (750 g) chocolat mi-sucré, haché (moi, moitié mi-sucré, moitié 72%) 1. Combiner l’Eagle Brand avec le beurre, l’extrait d’érable et les noix. Incorporer graduellement le sucre en battant. Réfrigérer 3 ou 4 heures (ou jusqu’à 2 jours). 2. Rouler la préparation en boules de 1 po (2.5 cm). Réfrigérer jusqu’au moment de les tremper dans le chocolat. 3. Faire fondre le chocolat dans la partie supérieure d’un bain-marie. Tremper les boule dans le chocolat fondu. Placer sur des tôles à biscuits tapissées de papier parchemin et laisser prendre le chocolat. *Ça se congèle très bien!! Source: Eagle Brand Voir photos; http://estherb48.blogspot.com/2010/03/chocolat-lerable.html Bye! :3234smd: |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Chocolat à l'érable Lun 29 Mar 2010, 10:11 | |
| Merci Esther pour cette belle recette. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chocolat à l'érable | |
| |
| | | | Chocolat à l'érable | |
|