Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Ail en chemise | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ail en chemise Mer 31 Mar 2010, 10:57 | |
| Ail en chemise comme au resto Ingrédient 1 grosse bulbe d’ail par personne huile,épices à salade ,percil Méthode Couper les têtes d’ail à un tiers du haut, de la tête et piquer avec un cure dent la partie découverte ne pas les éplucher, ni en séparer les gousses. Déposer un papier de plomb dans le fond d’un plat qui va au four, Arroser d’un filet d’huile d’olive,à l'aide d'une petite cuillère faire mariner environ 20 min.ou plus Déposer les gousses d’ail dans le papier Saler, saupoudrer de persil, de thym et de romarin ou épices à salade au choix Fermer en papillotes Cuire les papillotes au four à 200* ou 250* environ 2 hres à 2.30 hres tout dépend de la force du four ou jusqu'à bien cuit fondant NE PAS LAISSER BRUNIR CAR L’AIL VA AVOIR UN GOÛT AMER Je cuit mon ail 3 hres avant de servir je ferme le four et laisser en attente dans le four l’ail est très fondant et bien meilleur SERVIR AVEC HUILE À TREMPER ET BAGUETTE DE PAIN même procéder pour oignon espagnol
Dernière édition par Cot le Lun 07 Fév 2011, 09:17, édité 1 fois |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Ail en chemise Dim 17 Oct 2010, 16:28 | |
| c'est tellement bon........ au restaurant Mangiano, ils en servaient. Je ne sais pas s'ils en servent encore avec le pain...... |
| | | | Ail en chemise | |
|