Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Oeuf de Paille. | |
| | Auteur | Message |
---|
Madamande
Messages : 617 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : Montérégie
| Sujet: Oeuf de Paille. Lun 05 Avr 2010, 10:49 | |
| Oeuf de PailleAlors c'est une recette toute simple. Méthode Prenez la moitiée d'une courge spaghetti cuite et très chaude que vous défaite en filaments. Dans un plat de service, vous la mélangez avec un filet d'huile d'olive, une c à soupe comble (15ml) de pesto de basilic, du parmesan au goût ou faux parmesan et du poivre au goût. Vous mélangez bien. Voilà une bonne façon d'apprêter cette courge. Gardez-vous une tasse de ce mélange pour faire votre nid. Ça se conserve très bien au frigo. Dans un petit plat creux, vous déposez le mélange et formez un nid et, soit vous cassez un oeuf sur le nid froid et vous le faite cuire à couvert au micro-onde ( n'oubliez pas de percer lejaune); soit vous faites pocher votre oeuf et vous le déposez dans le nid de fibres très chaudes. Une autre façon originale en ce temps de Pâques et qui plaira aux enfants, est de tout simplement déposer une oeuf cuit dur dans le nid chaud avec une décoration de Ketchup dessus. Papa aimera bien aussi son oeuf mollet servi de cette façon mais attention quand vous enlevez la coquille. Un déjeuner fabuleux et de santé! Bon appétit! ****** |
| | | Dune55
| | | | Madamande
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. Lun 05 Avr 2010, 12:15 | |
| C'est vrai ça Dune55. J'en mangerais bien un autre mais je n'ai plus de courge. Merci. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. Lun 05 Avr 2010, 12:54 | |
| Merci Madamande pour cette belle idée, j'aime beaucoup la courge spaghetti, je trouve que c'est très versatile, j'oublie totalement ce légume. Là je l'ai inscris sur ma liste pour cette semaine. _________________ |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Madamande
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. Mar 06 Avr 2010, 07:44 | |
| Merci à toutes. Moi aussi j'adore le pesto Bicyclette, je me retiens d'en mettre partout. |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Madamande
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. Mar 06 Avr 2010, 07:52 | |
| Une façon que j'adore le pesto, c'est sur une toast melba avec du Bruschetta par dessus. Mmmm!Délicieux! C'est ma collation préférée. |
| | | Bicyclette
| | | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. Mar 06 Avr 2010, 17:20 | |
| J'ai fait ta petite recette ce midi, je n'ai pas mis de pesto, seulement un filet d'huile d'olive et du persil, puis j'ai mis une tranche de provolone sur mon oeuf et j'ai fait gratiné. _________________ |
| | | Madamande
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. Mar 06 Avr 2010, 19:29 | |
| Ça l'air bon Lyna! Comment as-tu aimé toi? Moi, j'aime quand le jaune d'oeuf se mélange à la courge et que tu en mets sur ta toast. C'est super bon. J'adore le Pesto di genova de Classico au basilic. Remarque que j'en ai jamais essayé d'autre au basilic. Moi quand j'aime une fois, j'aime pour toujours. |
| | | Bicyclette
| | | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. Mar 06 Avr 2010, 19:37 | |
| Madamande j'ai fait cuire mon oeuf directement dans mon plat, il était encore tout coulant et se mélangeait avec la courge, je n'ai pas mangé de pain car j'avais aussi du fromage, c'était très soutenant et très bon. Une belle idée pour manger de la courge spaghetti. Merci...... Moi le pesto je le fais car j'ai un grand jardin plein de fines herbes, donc je fais toutes sortes de pesto, à la fleur d'ail, à la roquette, basilic bien sûr, à l'échalote etc.... _________________ |
| | | Madamande
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. Mar 06 Avr 2010, 20:28 | |
| N'en dis pas plus sinon je vais aller te voir j'habite pas très loin de chez toi. |
| | | Lyna Admin
| | | | Madamande
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. Mar 06 Avr 2010, 20:52 | |
| Tu es gentille Lyna. Je te remercie. C'est quand même très rare que je vais à St-jean, sauf pour l'hopitale. |
| | | Bicyclette
| | | | Madamande
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. Jeu 08 Avr 2010, 13:23 | |
| Bien sûr, St- Madeleine je connais ça.
Je suis de Marieville, juste à côté de Rougemont. |
| | | Bicyclette
| | | | Madamande
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. Jeu 08 Avr 2010, 15:28 | |
| La rue Claude de Ramsay avec son ancien Manoir devenu un Hotel restaurant. En face, c'est le parc. Pour aller faire mon épicerie, je pique au travers. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf de Paille. | |
| |
| | | | Oeuf de Paille. | |
|