Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
Sujet: Saumon au cari et à l’orange Ven 16 Avr 2010, 07:30
La marinade de cette recette est délicieuse avec le saumon, mais elle peut très bien servir à faire macérer du poulet ou du porc que l'on cuira ensuite au barbecue.
Ingrédients pour deux 2 pavés de saumon de 140 g chacun 2 c. à soupe de lait de coco
Marinade à l’indienne 1/4 c. à thé de cari en poudre 1/4 c. à thé de curcuma Plusieurs tours de moulin de poivre 1/4 c. à thé de zeste d’orange 1 c. à soupe d’huile de canola (ou d’olive) Le jus de 1 clémentine Sel au goût
Préparation • Dans une assiette creuse pouvant contenir les pavés de saumon, réunir les ingrédients de la marinade et bien mélanger. •Y faire macérer les filets 1 h à la température de la pièce. • Retirer les filets de la marinade en réservant celle-ci et les placer dans l’assiette côté peau sur le dessus. • Recouvrir imparfaitement l’assiette d’une pellicule de plastique sans serrer et cuire au micro-ondes 2 min à 70 %. Retourner les pavés et cuire encore 1 min. Laisser reposer 4 min. • Pour faire la sauce, ajouter 2 c. à soupe de lait de coco (ou de crème) à la marinade et réchauffer celle-ci 1 min. • Servir avec les légumes de votre choix.
Dune55
Sujet: Re: Saumon au cari et à l’orange Ven 16 Avr 2010, 08:04
Merci d'avoir consigné cette recette
Sujet: Re: Saumon au cari et à l’orange Lun 19 Avr 2010, 17:10
Dis moi comment tu fais de si belles frites Messidor !!!! Te connaissant un peu je ne crois pas que ce soit à la friteuse !!! alors qu'elle est ton secret ?
Haa pendant que j'y pense..... je te souhaite pleins de bonnes chose pour ton nouveau projet !!! Félicitations !!!
lilou76
Sujet: Re: Saumon au cari et à l’orange Mer 07 Mar 2012, 17:21
bonjour, j'aime beaucoup le saumon mais ou peut t'on trouver le cari????
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Re: Saumon au cari et à l’orange Mer 07 Mar 2012, 17:25
Bonjour Lilou, chez toi je crois que ce serait de la poudre de curry.
Sujet: Re: Saumon au cari et à l’orange Mer 07 Mar 2012, 18:58
Merci moi aussi j'aime beaucoup les recettes au saumon
Je garde ta recette
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saumon au cari et à l’orange
Saumon au cari et à l’orange
Page 1 sur 1