Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe consistante et délicieuse (photo) | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Soupe consistante et délicieuse (photo) Ven 29 Mai 2009, 13:52 | |
| Soupe aux lentilles vertes du Puy Une soupe bien relevée qui n’a pas besoin de bouillon. Grâce à la présence des lentilles, elle procure une impression de satiété, idéale pour les personnes qui surveillent leur poids. Ingrédients pour quatre ½ tasse ( 125 ml) de lentilles du Puy, bien rincées 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 gros oignon, haché finement 1 grosse carotte, en dés 2 à 3 gousses d’ail, hachées finement 4 tasses (1 l) d’eau froide 2 c. à soupe de concentré de tomate ½ c. à thé d’un mélange d’épices (graines moulues de cumin, fenouil et coriandre) ¼ c. à thé d’assaisonnement à chili (facultatif) Sel et poivre au goût Préparation•Dans une casserole d’eau froide, faire d’abord précuire les lentilles 10 min. Égoutter. •Dans la casserole, chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon et la carotte 3 min. Ajouter l’ail et cuire 1 min. •Verser l’eau froide, ajouter le concentré de tomate, les épices, le sel et le poivre et remettre les lentilles. •Couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 30 min. •Rectifier l’assaisonnement au besoin et servir.
Dernière édition par Messidor le Mar 12 Jan 2010, 06:07, édité 2 fois |
| | | mimi7
Messages : 6226 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Rioz en France
| Sujet: Re: Soupe consistante et délicieuse (photo) Ven 29 Mai 2009, 14:42 | |
| Voilà une belle et bonne soupe, j'imprime merci Tu sais même l'été quand il fait bien chaud , le soir pour souper je fais une soupe avec les bons produits du jardin ( tomates, échalotes, basilic ..) Tu peux pas savoir le bonheur !! c'est quand même mieux qu'un sandwich jambon beurre |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Soupe consistante et délicieuse (photo) Ven 29 Mai 2009, 15:17 | |
| Tu as raison, les légumes, c'est le bonheur... et la santé! |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Soupe consistante et délicieuse (photo) Ven 29 Mai 2009, 16:14 | |
| J'appuie Mimi et imprime itou. Merci beaucoup Messidor |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe consistante et délicieuse (photo) Lun 29 Juin 2009, 20:16 | |
| :merci: je les noté menoun menoun |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe consistante et délicieuse (photo) | |
| |
| | | | Soupe consistante et délicieuse (photo) | |
|