Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins à la marmelade d'orange | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Muffins à la marmelade d'orange Lun 26 Avr 2010, 10:15 | |
| MUFFINS À LA MARMELADE D'ORANGE DE SMUCKERS DE MELAM Source : Site Smucker's Préparation : 20 minutes Donne : 12 muffins Cuisson : 20 minutes Congélation : oui Pâte : 1 ¾ tasse (425 ml) farine tout usage 1/3 tasse (75 ml) de sucre 2 c. à thé (10 ml) poudre à pâte ¾ c. à thé (3 ml) de sel 2 oeufs 2/3 tasse (150 ml) de lait ½ tasse (125 ml) de marmelade d'oranges 1/3 tasse (75 ml) de beurre fondu Glaçage : (facultatif) ¼ tasse (50 ml) marmelade d'oranges 1 c. à table (15 ml) de beurre ramolli 1 tasse (250 ml) de sucre à glacer Préparation des muffins : Préchauffer le four à 400°F (200°C). Graisser un plat à muffins. Mélanger la farine, le sel, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Battre les oeufs dans un grand bol, ajouter le lait, la marmelade et le beurre fondu. Ajouter les ingrédients secs. Remuer rapidement et légèrement sans trop mélanger (moi, j'ai mélangé avec une spatule). Remplir aux 2/3 des moules à muffins. Cuire au centre du four préchauffé pendant 15 à 20 minutes (moi, 20 minutes). Laisser refroidir les muffins dans le plat de cuisson pendant 5 minutes puis les retirer et les laisser refroidir complètement. Glaçage : Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol jusqu'à consistance homogène. (j'ai rajouté environ ½ c. à thé de lait parce que je trouvais que c'était assez épais) Garnir les muffins une fois refroidis.
Dernière édition par Melam le Ven 26 Déc 2014, 18:57, édité 1 fois |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Muffins à la marmelade d'orange Lun 26 Avr 2010, 11:26 | |
| J'ai déjà fais ces muffins et ils sont délicieux. |
| | | Melam
| Sujet: Re: Muffins à la marmelade d'orange Lun 26 Avr 2010, 12:15 | |
| Bonjour Chiboum, merci beaucoup d'avoir ajouté ton bon commentaire, je l'apprécie vraiment. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins à la marmelade d'orange | |
| |
| | | | Muffins à la marmelade d'orange | |
|