Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Le bouillon de soupe maison | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Le bouillon de soupe maison Mar 01 Juin 2010, 14:27 | |
| Je ramasse les légumes fannés,les carcasses,ailes et peau de poulet rôti au congelateur dans le même ziploc. Ajourd'hui j'avais: carcasse de poulet,tiges de persil,radis trop durs,tomates molles,celeri mou avec feuilles,échalottes fannés,pelure de choutiame,ail en chemise,oignons avec pelure,ciboulette de mon jardin,bébés carottes secs,reste de salade en feuilles verte et rouge et reste de salade de chou rouge.J'ajoute des herbes salées,du laurier et des grains de poivre entiers. De l'eau à égalité et on mijote sans bouillir 30-60 minutes.On coule en passoire fine,on garde les petits morceaux de poulet si on veut et on peut ajouter du jus de tomates si on aime ca. Pour la soupe vous mettez les ingrédients de votre choix.
Dernière édition par Best le Mer 16 Juin 2010, 12:49, édité 1 fois |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Le bouillon de soupe maison Mar 01 Juin 2010, 15:49 | |
| Voilà un bon truc Best, je n'avais jamais pensé à congeler mes carcasses de poulet, quelle bonne idée. |
| | | | Le bouillon de soupe maison | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|