Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade d'orpin pourpre fruitée (photo de l'orpin) | |
| | Auteur | Message |
---|
Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Salade d'orpin pourpre fruitée (photo de l'orpin) Mer 03 Juin 2009, 10:08 | |
| SALADE D'ORPIN POURPRE FRUITÉE 300ml de feuilles d'orpin pourpre hachées 100 ml. d'arachides en morceaux (moi, graines de tournesol) 1 pomme ou une poire coupée en cubes ciboulette et persil sel et poivre (Je rajoute de l'oignon rouge) Jus d'une orange (environ 125 ml.) 125 ml. mayonnaise 1-Mélanger l'orpin , les arachides , la pomme ou la poire la ciboulette et le persil. 2-Servir avec la vinaigrette suivant: additionner le jus d'orange à la mayonnaise bien mélangé. Source: Louise Venne, Plantes sauvages au menu. C'est une plante sauvage qui pousse tout l'été. Un vrai délice. et tellement facile à faire. Vos amis seront épatés. Bon appétit, photo de l'orpin pour la salade:
Dernière édition par craterelle le Jeu 04 Juin 2009, 10:58, édité 1 fois |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Salade d'orpin pourpre fruitée (photo de l'orpin) Mer 03 Juin 2009, 11:42 | |
| Moi, l'orpin, je ne connais pas du tout. J'en mange peut-être dans le mesclun? Qu'en penses-tu?
Tu te le procures où toi? |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Salade d'orpin pourpre fruitée (photo de l'orpin) Mer 03 Juin 2009, 13:35 | |
| Non, dans le mesclum il n'y en a pas et ça ne se vend pas en magasin. C'est une plante sauvage que l'on trouve surla route, près des fossés, dans des lieux ouverts. Il sert aussi de plante décorative pour les plate-bandes et les rocailles. L'orpin est croquante comme le chou et et est très riche en vitamines C. Viens me voir, on ira ensemble à la cueillette. Bonne fin de journée, |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Salade d'orpin pourpre fruitée (photo de l'orpin) Mer 03 Juin 2009, 15:08 | |
| Je vais me coucher pas mal plus instruite que ce matin.
Je ne te dis pas non, pour ce qui est de ton invitation... Il se peut fort bien que je débarque un de ces quatre. Je t'écris avant bien sûr...
Au plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade d'orpin pourpre fruitée (photo de l'orpin) | |
| |
| | | | Salade d'orpin pourpre fruitée (photo de l'orpin) | |
|