Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Confiture de fraises ou framboises au micro-ondes

2 participants
AuteurMessage
Esther B

Confiture de fraises ou framboises au micro-ondes Empty
MessageSujet: Confiture de fraises ou framboises au micro-ondes   Confiture de fraises ou framboises au micro-ondes Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 16:37

Une excellente confiture qui se fait rapidement!

Portions: 6 pots de 1 tasse/ 250 ml
Ingrédients

7 tasses (1 kg) de fraises lavées, équeutées et coupées en deux (ou framboises que j’ai pilées)
3 ½ tasses (700 gr) de sucre
1 c. à soupe de jus de citron
Mettre les fraises (ou framboises) et le jus de citron dans une cocotte profonde allant au four micro-ondes. Couvrir et faire cuire 5 minutes à 900 watts. Incorporer le sucre, bien mélanger. Cuire sans couvrir 15minutes, par tranches de 5 minutes en tournant à chaque fois. Surveiller pour éviter les débordements.
Laisser refroidir un peu pour tester la consistance, une goutte de confiture se figeant sur une surface froide. (Je mets une cuillère au congélateur)
Pour la mise en pot, réchauffer la confiture et la verser dans un pot ébouillanté, refermer et placer tête en bas jusqu’à refroidissement.
Conserver au réfrigérateur.
* Mon micro-ondes est de 1100 watts, j’ai cuit 4 minutes au début et cuit ensuite 13 minutes.

Source: latortue

Voir photos;

http://estherb48.blogspot.com/2010/06/confiture-de-fraises-ou-framboises-au.html

Bye! Confiture de fraises ou framboises au micro-ondes 220723
Revenir en haut Aller en bas
http://estherb48.blogspot.com/
Gardénia

Gardénia

Confiture de fraises ou framboises au micro-ondes Empty
MessageSujet: Re: Confiture de fraises ou framboises au micro-ondes   Confiture de fraises ou framboises au micro-ondes Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:31

Merci Esther de nous faire penser de faire cuire au micro-ondes plutôt que sur la cuisinière, ce sera moins de surveillance pour éviter que tout colle au fond de la marmite.

Gardénia Confiture de fraises ou framboises au micro-ondes 600431
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1