Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Dim 25 Juil 2010, 07:52 | |
| Bon dimanche Certaines nous font craquer plus que d'autres et celle-ci n'est pas passer inaperçu sous mes papilles gourmandes;) C'est en l'apercevant dans la jolie cuisine de la très Sympathique Victoria que j'ai littéralement succombée!! Avec toutes ces saveurs et textures cette délicieuse salade saura vous charmez j'en suis sûr!! Merci infiniment à toi Victoria pour le partage de cette belle recette;)xxx Note: Mes changements seront entre parenthèses. Préparation: 15 minutes Réfrigération: 1 heure Portions: 4 Ingrédients 1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés 1 pomme verte, coupée en dés (moi la moitié d'une pomme verte) 125 ml (1/2 tasse) de concombre, coupé en dés 1 branche de céleri, coupé en dés 125 ml (1/2 tasse) de raisins verts, coupés en deux 1 oignon vert, coupé en rondelles 125 ml (1/2 tasse) de poivron rouge, coupé en dés (tout un pour moi) 1 gousse d'ail, hachée finement 2 ml (1/2 c. à thé) de jus de citron 30 ml (2 c. à table) de persil italien frais, haché 5 ml (1 c. à thé) de ciboulette fraîche, hachée finement (beaucoup + pour moi) Sel et poivre au goût Ingrédients pour la vinaigrette à l'aneth 125 ml (1/2 tasse) de crème sure 5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon 5 ml (1 c. à thé) de sucre (moi splenda) 2 ml (1/2 c. à thé) d'huile d'olive 2 ml (1/2 c. à thé) d'oignon en flocons déshydratés (omis) 15 ml (1 c. à table) d'aneth frais, haché Sel et poivre au goût Préparation pour la vinaigrette 1)Bien mélanger tous les ingrédients ensemble. Réserver. Préparation pour la salade 2)Mélanger dans un grand bol, tous les ingrédients. Verser la vinaigrette sur la préparation de salade et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien enrobé. 3)Réfrigérer 1 heure avant de servir. source: Les petits plats de Victoria http://lesmillesetundeliced...raichissante.html Lexibule |
| | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Dim 25 Juil 2010, 08:06 | |
| La vinaigrette doit être bonne aussi sur des pommes de terre |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Dim 25 Juil 2010, 08:52 | |
| C'est une bonne façon d'intégrer les pois chiches dans notre alimentation. Moi aussi je vais la faire mais je dois aussi passer par l'épicerie avant. |
| | | Yogagirl
Messages : 616 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : Lanaudière
| Sujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Dim 25 Juil 2010, 11:45 | |
| Merci Lexibule,
c'est le genre de salade repas que j'adore :flower: |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Dim 25 Juil 2010, 18:14 | |
| Super belles recette Lexi quelle agréable façon de manger des légumineuses, et puis tes photos, wowwwww |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Lun 26 Juil 2010, 09:37 | |
| Merci à vous les filles pour vos commentaires qui font très Plaisir à lire TomateCerise, Carmenapril, Mangoleo, Yogagirl et toi Boulis Carmenapril: Si tu as du temps, repasse nous faire savoir comment tu as aimé!! Lexibule |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth Lun 26 Juil 2010, 10:45 | |
| Carmenapril!! Pendant une fraction de seconde, tu m'as fait peur ma toi Je suis vraiment contente que tu l'ai aimé à ce point ma belle Merci de t'être donné la peine de venir nous faire part de ton appréciation!! Bon début de semaine Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth | |
| |
| | | | Salade de pois chiches rafraîchissante et sa vinaigrette crémeuse à l'aneth | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|