Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau garni aux bleuets | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Gâteau garni aux bleuets Lun 16 Aoû 2010, 15:53 | |
| 1/2 tasse de beurre ou margarine ramollie 3/4 tasse de sucre 3 gros oeufs 1 c à thé de vanille 1 tasse de lait (moi un peu plus!) 3 tasses de farine tout usage 1 c à soupe de poudre à pâte 1 1/2 c à thé de canelle 1 c à thé de muscade sel 3 tasses de bleuets frais ou surgelés dégelés Garniture allemande 3/4 tasse de chacun farine (moi un peu moins), cassonade, flocons d'avoine à cuisson rapide 1/2 tasse de beurre ou margarine dure Battre en crème le beurre et le sucre dans un grand bol. Incorporer les oeufs un à la fois en battant. Ajouter la vanille et le lait. Mélanger Ajouter les 5 prochains ingrédients. Remuer lentement pour les humecter. Continuer de remuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux. Etaler la pâte dans un moule graissé de 9X13. Répandre les bleuets sur la pâte. Garniture allemande: Combiner les 3 premiers ingrédients dans un petit bol. Incorporer la margarine au couteau à pâtisserie (moi les mains!) jusqu'à obtenir un mélange grossier. Répandre ce mélange sur les bleuets. Cuire au four a 350F pendant 40 a 50 min. Source: Jean Paré Grand succès! Moi je vais le servir avec un coulis de caramel maison .... menoum! |
| | | Dune55
| | | | | Gâteau garni aux bleuets | |
|