Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Wrap Mexipolo | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Wrap Mexipolo Mer 18 Aoû 2010, 13:25 | |
| Bon mercredi Parce que parfois le temps manque et qu'après l'éternel sandwich pain blanc, jambon et moutarde il y a autre chose hihi!! Un délicieux sandwich santé rempli de saveurs et de couleurs ça vous dit?!? Voilà une délicieuse façon de le réinventer et que vos petits autant que vos plus grands y prendront goût garantie;) Note: J'ai utilisé la tortilla avec grains de blé entier car j'ai fait plusieurs épiceries et je n'ai point trouvé celle à la saveur demandée. À refaire tellement mes enfants ont appréciés )xxx Préparation: 15 minutes Cuisson: 0 minutes Portions: 4 Ingrédients pour la tartinade à l'avocat 1 avocat pelé et dénoyauté 2 oignons verts coupés en tronçons jus de 1/2 citron 1 c.à thé (5ml) de cumin 1/4 de tasse (60ml) de coriandre fraîche 1 tasse (250ml) de poulet cuit ou de thon(moi poulet et un peu plus) 1 trait de sauce piquante (de type tabasco) Sel et poivre au goût Tortilla 4 tortillas aux tomates séchées (moi blanc avec grains entiers) 1/2 tasse (125ml) de cheddar râpé 1 tomate en dés 1 tasse (250ml) de laitue frisée hachée Préparation 1)Au robot culinaire, réduire tous les ingrédients de la tartinade à l'avocat en purée lisse et crémeuse. 2)Étendre cette garniture sur toute la surface de chaque tortilla. 3)Ajouter le fromage, la tomate et la laitue au centre de chaque tortilla. 4)Rouler les tortillas et couper chaque wrap en 2, au centre et de biais. 5)Emballer dans une pellicule de plastique. Garder au froid jusqu'au repas. source: Recette tirée du livre "Boîtes à lunch santé" par Geneviève O'Gleman Dt.P. Nutritionniste (Éditions La Semaine 2007)" et transcrit par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/08/wrap-mexipolo.html Lexibule
Dernière édition par Lexibule le Jeu 19 Aoû 2010, 14:39, édité 1 fois |
| | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Wrap Mexipolo Mer 18 Aoû 2010, 14:21 | |
| Le retour à l'école s'en vient alors une bien bonne alternative! |
| | | Dune55
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Wrap Mexipolo Mer 18 Aoû 2010, 14:25 | |
| Magnifique comme recette.
|
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Wrap Mexipolo Mer 18 Aoû 2010, 17:48 | |
| Ah! bien voici une recette qui va plaire à mon petit-fils. Je l'essai dès demain midi. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Wrap Mexipolo Mer 18 Aoû 2010, 21:38 | |
| TomateCerise Tout à fait et quel délicieux changement!! Merci de ta visite!! Dune55 Oui oui ces tortillas seront aimés de tous hihi!! Merci pour ton beau commentaire!! Gucci Très très bon je t'assure!! Merci de t'être arrêtée!! Mangoleo Je suis ravis qu'elle te plaise au point de bien vouloir la faire pour ton petit fils!! Si le temps te le permets, repasse me faire connaître son verdict!! Merci à toi:) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wrap Mexipolo | |
| |
| | | | Wrap Mexipolo | |
|