Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| filet de saumon grille et son confit de framboises au porto | |
| | Auteur | Message |
---|
Mike
Messages : 1363 Date d'inscription : 19/04/2009 Localisation : saguenay
| Sujet: filet de saumon grille et son confit de framboises au porto Lun 08 Juin 2009, 19:38 | |
| pour 4 4 portions de filet de saumon 2 cuil a soupe d'huile d'olive 1 cuil a the moutarde de dijon le jus et les zestes d'une lime fleur de sel et poivre du moulin placet les filets sur une tole huilee, la peau en dessous melanger l'huile,la moutarde,les zestes et jus de lime, en badijonner les filets, saler poivrer.
au four cuire a 350 12 a 15 min
CONFIT DE FRAMBOISES 350 gr de framboises fraiches ou decongelees 1 oinion moyen hache finement 4 cuil a soupe de beurre 4 cuil a soupe de miel 2 cuil a soupe de vinaigre balsamique 1 cuil a the de poivre concasse 2 cuil a soupe de coriandre fraiche hachee 2 cuil a soupe de porto dans la poele faire revenir sans coloration l'oinion 3 min ajouter le miel le poivre et melanger incorporer le vinaigre balsamique ensuite les framboises bien melanger laisser mijoter a feux doux jusqu'a diminution de moitie du liquide ajouter le porto la coriande bien melanger laisser refroidir dresser les assiettes avec le saumon un legume et napper du confit de framboises
delicieux avec le poulet grille
source les recettes de gilles hamel
sa a ete notre soupe hier mon epose le poulet et moi le saumon avec un vin blanc s 'etait sublime |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: filet de saumon grille et son confit de framboises au porto Lun 08 Juin 2009, 20:45 | |
| Belle recette, merci Mike, le confit de framboise ça doit être super bon même avec une viande rouge ou du gibier, belle idée. _________________ |
| | | Mike
Messages : 1363 Date d'inscription : 19/04/2009 Localisation : saguenay
| Sujet: Re: filet de saumon grille et son confit de framboises au porto Lun 08 Juin 2009, 20:50 | |
| tu as tout a fait raison lyna j'aime ton idee de gibier |
| | | mimi7
Messages : 6226 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Rioz en France
| Sujet: Re: filet de saumon grille et son confit de framboises au porto Mar 09 Juin 2009, 02:42 | |
| J'aime beaucoup tout ce qui est à base de framboise. Je déglace souvent les viandes rôties au vinaigre de framboise. Là merci beaucoup, je vais me lancer dans ta recette |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: filet de saumon grille et son confit de framboises au porto Mar 09 Juin 2009, 04:33 | |
| En effet le tit goût de framboise j'aime bien aussi !!
Merci Mike pour ce partage ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filet de saumon grille et son confit de framboises au porto | |
| |
| | | | filet de saumon grille et son confit de framboises au porto | |
|