Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tortillas de maïs (sans sel) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tortillas de maïs (sans sel) Lun 30 Aoû 2010, 20:51 | |
| Tortillas de maïs (sans sel)Catégorie : Plat principal Proposée par : verodebordeaux - suggérée par : YogagirlDurée de réalisation: 30 minutes Ingrédients nécessaires : Pour une douzaine de tortillas :
- 250g de polenta (100% semoule de maïs)
- 250g de farine de blé
- eau
- un peu de lait
- garniture au choix : viande, sauce tomate, haricots rouges, poivrons, crème, fromage sans sel
- piment
Instructions de réalisation : Mélanger les farines, et ajouter le lait et l'eau petit à petit en travaillant la pâte. Elle doit être souple, mais pas collante du tout. La pâte se travaille mieux quand elle a reposé un moment.
- Il faut ensuite la façonner en boulettes de la taille d'une petite poignée, et les étaler au fur et à mesure pendant que la précédente cuit.
- Il paraît qu'il faut une presse à tortillas : j'ai donc utilisé une poêle en fonte (à huiler entre chaque passage), et j'ai placé sur la tortilla une marmite bien propre, légèrement plus petite, pour appuyer dessus (je ne suis pas sûre que ce soit très nécessaire, mais le résultat semble bien moins sec).
- Il ne reste plus qu'à fourrer : viande, sauce tomate, haricots rouges, poivrons, crème, fromage sans sel à gratiner... Avec une bonne dose de piments !
- Le goût de la farine de maïs change un peu, et comme c'est moins fade que le blé, le côté "sans sel" ne se sent pas vraiment...
- Un bon plan pour quand on a un peu de temps !
- Buen provecho !
|
| | | | Tortillas de maïs (sans sel) | |
|