Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Giardiniera | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Giardiniera Dim 12 Sep 2010, 09:30 | |
| Giardiniera Donne 4 pots de 500ml Ingrédients étape 1: 2 poivrons verts en dés 2 poivrons rouges en dés 1/2 tête de chou-fleur en petits fleurons 2 branches de céleri en dés (on pourrait en mettre un peu plus) 2 carottes en dés 1 petit à moyen oignon jaune en dés 4 radis en quartiers (pas mis) 6 piments Jalapeno hachés 2 piments serrano hachés 4 piments chili thaï entiers J'ai remplacé tout ça par 30 haricots jaunes parés et coupés en tronçons Devrait être encore meilleur avec du zucchini! 1/2 tasse de gros sel (sel à marinades) - vais voir si c'est trop salé Eau froide pour couvrir Préparation étape 1: Dans un grand bol, ajouter les ingrédients ci-dessus en couvrant d'eau en s'assurant que tout le sel soit dissout. Couvrir, placer au réfrigérateur et laisser reposer toute une nuit. Le jour suivant, égoutter à fond et bien rincer. Ingrédients étape 2: 1 c. à table d'origan mexicain séché (origan ordinaire pour moi) 1 c. à table de flocons de piment (2 c. à thé pour moi) 4 gousses d'ail émincées 1/2 c. à thé de poivre noir grossièrement moulu 1 tasse d'huile d'olive 1 1/2 tasse de vinaigre blanc 2 c. à table de sucre Préparation étape 2: Commencer par mettre le vinaigre dans une petite casserole et y ajouter le sucre. Amener à ébullition et laisser cuire en ébullition constante pendant quelques minutes. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante. Lorsque le vinaigre est complètement refroidi, ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Ajouter ceci à vos légumes et bien mélanger. Mettre dans des pots Mason et laisser reposer 2 à 3 jours avant de consommer. De mon côté, je vais renverser les pots tous les jours pour que le bouillon marine bien tous les légumes. Source: http://www.simplecomfortfood.com/2009/06/09/giardiniera/ N.B. En faisant double de bouillon, c'est parfait et ça couvre bien les légumes pour une conservation prolongée
Dernière édition par TomateCerise le Jeu 16 Déc 2010, 11:00, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | | Giardiniera | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|