Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| coq au riesling | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coq au riesling Lun 20 Sep 2010, 12:09 | |
| Mabelle voici ma recette de coq au riesling ( vin blanc)
1 coq ou un gros poulet (un coq fait environ 4 à 5 kg) il faut être beaucoup environ 10 personnes des échalotes ( 5 ou 6 suivant la grosseur) un bouillon de volaille des champignons frais ou en conserve de la crème sel, poivre persil haché
dans une cocotte faire revenir les morceaux de coq quand c'est doré ajouter les échalotes coupées en petits morceaux laisser dore quelques instants ajoute le riesling qui est un vin blanc sec d'alsace la quantité dépend de la grosseur du coq j'ai mis 1 bouteille mais le coq était très gros j'ai ajouté un peu d'eau dans laquelle j'ai fait dissoudre un bouillon de volaille j'ai ajouté les champignons coupés en 4 sel, poivre, persil coupé jai laissé cuire 1h15 environ enlever le coq et faire réduire la sauce on peut ajouter de la fécule si on ne veut pas la faire réduire au moment se servir ajouter la crème
servir avec des pâtes fraiches
voila |
| | | Invité Invité
| | | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: coq au riesling Lun 20 Sep 2010, 17:54 | |
| Merci Merci ma belle Jeannine! Je prends cette belle recette! |
| | | Anier
Messages : 316 Date d'inscription : 20/10/2009 Localisation : limoilou québec
| Sujet: Re: coq au riesling Lun 20 Sep 2010, 18:37 | |
| Merci Jeannine de la belle recette pour le coq au vin. Dans les années 70 j ai rencontré une famille d Alsaciens qui ont rester au Québec 1 an et la dame m a donné sa recette de coq, a l époque j avais le meme vin qu en France mais un moment donné j en ai plus retrouvé alors j ai fait beaucoup d essais mais je n ai plus trouvé alors près au gout vin allemand BLUE NUN mais encore la c était pas le meilleur je continue de chercher a bientot Anier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coq au riesling | |
| |
| | | | coq au riesling | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|