Sujet: Carpaccio de fenouil à l'huile de noix Sam 13 Juin 2009, 06:57
Carpaccio de fenouil à l'huile de noix Une recette de Ricardoooo Portions: 4
Vinaigrette Le jus d'une orange (moi 1/3 de tasse) 1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc (moi ½ c. à table) 1 c. à soupe d'huile de noix (moi 1 c. à soupe d'huile d'olive de bonne qualité) 3 c. à soupe d'huile de canola 3 c. à soupe de ciboulette fraiche, ciselée (moi 1 c. à table) Sel-Poivre au goût
Carpaccio 1 bulbe de fenouil 1 tomate italienne, épépinée et coupée en brunoise (moi 2 c. à table de tomate Savoura, épépinée en petits cubes) Fleur de sel
Préparer la vinaigrette. Réserver. Couper les tranches du fenouil à 1 pouces du bulbe. Réserver 2 c. à soupe de feuillage (moi 1 c. à thé) À l'aide d'une mandoline (moi un couteau tranchant) Couper le fenouil en tranche mince Déposer sur une assiette en une seule couche Ajouter un peu de vinaigrette... la tomate... et le feuillage du fenouil sur les tranches mince de fenouil Saler et Poivrer Couvrir d'une pellicule de plastique Réfrigérer 15 minutes (moi 1 heure) Au moment de servir (moi j'ai remis un peu de vinaigrette) et saupoudrer de fleur de sel
Notes: Il me reste à peu près ¼ de tasse de vinaigrette - J'ai servi 4 tranches par portion