Pain aux raisins secs (sans cannelle) pour machine à pain
Auteur
Messages : 153 Date d'inscription : 15/09/2010 Localisation : Dans le Bas-du-Fleuve
Sujet: Pain aux raisins secs (sans cannelle) pour machine à pain Sam 16 Oct 2010, 21:25
Pain aux raisins (sans cannelle)pour machine à pain
1½ livre
1 1/4 tasse + 1c. à soupe Eau 27°C 2 c. à soupe Beurre ou margarine 3 1/3 tasse Farine à pain ou ordinaire 2 c. à soupe Lait en poudre 2 c. à soupe Sucre 1 c. à thé Sel 1 1/2 c. à thé Levure pour four à pain 3/4 tasse Raisins secs 1/4tasse Noix de grenoble ou autres...
Régler la machine pour le type de pain voulu.
. Mettre les ingrédients liquides et le beurre dans le moule. . Ajouter tous les ingrédients secs sauf la levure, les raisins et les noix. Tapotez le moule pour tasser les ingrédients secs, nivelez en poussant les ingrédients vers les coins. . Creuser un puits au centre et ajouter la levure. . Bloquer le moule dans le pétrin et sélectionner le type de pain de votre choix. . Mettre la machine en marche. . Lorsque la sonnerie de la machine se fera entendre au bout d'une demi-heure, ajouter les raisins et les noix. Refermer et le cycle continuera.
Cette fois-ci, j'ai omis la cannelle (1 c. à thé) et j'ai remplacé les noix de grenoble par des graines de citrouille hachées finement. J'aurais pu tout aussi bien mélanger les deux (noix et graines) mais enfin..., ce sera pour une prochaine fois.
J'ai bien fait de ne pas faire le pain de 2 livres car j'aurais manqué mon pain faute de place; pour le 1½ livre, mon pain était au top du top de la machine. Bon Appétit !!!
Pain aux raisins secs (sans cannelle) pour machine à pain