Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Croustade aux pommes et canneberges | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Croustade aux pommes et canneberges Sam 23 Oct 2010, 08:51 | |
| Croustade aux pommes et canneberges 6 ou 7 belles pommes Cortland ½ tasse de canneberges fraîches ½ tasse de cassonade 2 cuil. à soupe de beurre 2 cuil. à soupe de sirop d’érable Garniture ¾ tasse de flocons d’avoine ½ tasse de farine ½ tasse de noix finement haché au robot ½ tasse de cassonade 1/3 tasse de beurre Dans une grande poêle faire mousser les 2 cuil à soupe de beurre, ajouter les pommes et la cassonade, bien remuer pour faire fondre la cassonade, ajouter le sirop d’érable, cuire juste 1 ou 2 minutes, retirer du feu, ajouter les canneberges et mettre dans un plat allant au four de 8 x 8 ou une assiette à tarte profonde. Dans un petit bol mélanger avec les doigts les ingrédients de la garniture, parsemer le dessus des pommes, enfourner sur une plaque à cuisson pour éviter les débordements, faire cuire au four à 350° environ 35 à 40 minutes. Servir tiède avec crème glacée à la vanille. _________________
Dernière édition par Lyna le Jeu 19 Avr 2012, 11:36, édité 1 fois |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Croustade aux pommes et canneberges Sam 23 Oct 2010, 10:41 | |
|
:216: pour la recette Lyna à essayer les canneberges doivent lui donner un bon petit goût
| | | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Croustade aux pommes et canneberges Sam 23 Oct 2010, 16:26 | |
| Merci Lyna pour cette belle recette. |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Croustade aux pommes et canneberges Ven 20 Avr 2012, 19:12 | |
|
Bonsoir Lyna
Demain je reçois pour souper et j'ai promis une croustade aux pommes. Cette recette à l'air très bonne, bien doré et semble croustillante. Qu'en pense-tu, si je ne mets pas de canneberge ? Mais si j'en trouve je vais en mettre.
Merci de me répondre
|
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Croustade aux pommes et canneberges Ven 20 Avr 2012, 19:24 | |
| Bien sûr Cousky tu peux mettre juste des pommes certain, tu m'en donneras des nouvelles! _________________ |
| | | Charlot
| Sujet: Re: Croustade aux pommes et canneberges Ven 20 Avr 2012, 19:28 | |
| Lyna, j'vais venir te montrer ça... |
| | | Gingembre
| Sujet: Re: Croustade aux pommes et canneberges Ven 20 Avr 2012, 19:38 | |
| |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Croustade aux pommes et canneberges Ven 20 Avr 2012, 21:26 | |
| Ça ajoute du croustillant les noix hachées _________________ |
| | | Charlot
| Sujet: Re: Croustade aux pommes et canneberges Lun 23 Avr 2012, 18:15 | |
| Bonsoir Lyna La croustade est délicieuse, un autre bon dessert dans mes recettes. La visite à appréciée et s'est fait un plaisir d'apporter le reste. J'ai cherché pour trouvé des canneberges, il y avait seulement des canneberges séchées, j'ai mis des noix. Merci pour cette belle et bonne recette |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Croustade aux pommes et canneberges Lun 23 Avr 2012, 19:15 | |
| Bien contente que tu aies aimé Cousky, souvent les canneberges sont vendues congelées à ce temps-ci de l'année, mais ça devrait aussi être bon avec des canneberges séchées, j'adore les canneberges séchées, je mange ça souvent comme collation. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croustade aux pommes et canneberges | |
| |
| | | | Croustade aux pommes et canneberges | |
|