Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pannetone (Map) | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pannetone (Map) Ven 29 Oct 2010, 10:41 | |
| Un de mes pains préférés! PannetonePortions: 2 petites michesIngrédientsLa veille (ou le matin pour le soir), préparez votre poolish avec:100 gr (¾ tasse + 2 c. à thé/cc) de farine blanche à pain mélangée avec 100 ml de lait tiède+ une pincée de levure instantanée (1/8 c. à thé/cc) (je mettrais ½ c. à thé/cc)Le lendemain (ou le soir même), mettez la poolish dans la machine et ajoutez:2 oeufs entiers battus60 gr (¼ tasse) de beurre40 gr (¼ tasse - 2 c. à thé) de sucre + 1 sachet de sucre vanillé250 gr (2 tasses) de farine blanche tout-usage1/2 c. à thé (cc) de selJ'ajouterais 1 c. à thé/cc) de levure 40 gr (¼ tasse) de raisins secs40 gr (¼ tasse) de fruits confits variésle zeste d'un citron et d'une orangeMettre au cycle "dough". Au premier pétrissage, j'ai ajouté le zeste, les fruits confits et les raisins secs.Une fois le cycle terminé, j'ai divisé le pâton en 2 portions et façonné en miche et mis dans 2 petits moules à charnière de 6 pouces (15 cm) bien graissés.Faire lever au double du volume au four avec lumière allumée. (moi ça été très long, j'ai fait lever 2 heures)Cuire à 325°F (165°C) 20 minutes, monter la température du four à 350°F (180°C)et cuire de nouveau 20 minutes.Source: Pain maison, 98 recettes à réaliser en machine à pain, de Cathy Ytak, éditions Marabout chef, page 76 Voir photos; http://estherb48.blogspot.com/2010/10/pannetone-map.html Bye! |
| | | Gardénia
| Sujet: Re: Pannetone (Map) Ven 29 Oct 2010, 14:12 | |
| Salut Esther Cette recette est tout à fait inspirante et j'ai bien l'intention de la faire un de ces jours. Merci de la partager avec nous. Gardénia |
| | | Mamy
Messages : 75 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : lavaltrie
| | | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pannetone (Map) Sam 30 Oct 2010, 11:03 | |
| Allô Esther, je sais pas si la recette me tente vraiment après avoir lu les commentaires, pourtant tes photos sont assez éloquentes, elles me donnent l'envie .. Y aller certain avec tes rectifications , merci Esther |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Pannetone (Map) Sam 30 Oct 2010, 11:55 | |
| Merci pour vos commentaires!
Boulis moi j'ai fait à ma façon et j'ai bien réussi:) Et si tu rajoutes un peu de levure comme je le suggère, c'est certain que tu vas les réussir! En plus ça ne donne pas une grosse recete.
Bye! |
| | | Noumy
Messages : 361 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Montréal nord
| Sujet: Re: Pannetone (Map) Sam 30 Oct 2010, 19:21 | |
| Merci pour cette belle recette. Le pannetone est très apprécié chez nous. C'est à faire c'est sûr (avec tes commentaires). Merci à toi. Noumy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pannetone (Map) | |
| |
| | | | Pannetone (Map) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|