Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! | |
|
+6Tilt Suzanne Petite Cretonne Momdolphin Craterelle Ortance 10 participants | Auteur | Message |
---|
Ortance
Messages : 1345 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Drummondville
| Sujet: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 10:31 | |
| Bonjour,
Je trouve cette idée tellement géniale que je n'ai pu m'empêcher de te la transmettre ! Si vous êtes mal pris c'est un très bon dépanneur. Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Une idée innovatrice...... La personne qui a pensé à ça devrait recevoir un mérite pour son originalité !!! Comment sceller un sac de plastique pratiquement sous-vide :
Découper une bouteille d'eau en gardant le cou de la bouteille comme sur la photo.
Insérez le sac en plastique à-travers le cou et refermer le bouchon par-dessus.
La bouteille est faite pour être hermétique, tel que l'eau ne fuira pas.
C'est une bonne idée à partager à tous et excellente pour l'environnement !!!
Voir les photos et la méthode sur le lien:
http://www.toutfairesoimeme.com/archives/6657 Source: http://www.toutfairesoimeme.com/ |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 11:09 | |
| Très bonne idée Ortance. Je vais essayer ça. ¨Ca devrait fonctionner avec n'importe quel bouchon de bouteille contenant un liquide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 11:15 | |
| Vraiment fameux comme idée, merci Ortance, je ne sais pas qui a pensé à ça mais c'est génial. |
| | | Momdolphin
Messages : 8 Date d'inscription : 02/11/2010 Localisation : Edmundston N.B.
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 11:23 | |
| J AVAIS REPONDU JE L AI ENVOYER JE NE SAIS PAS OU MON MESSAGE EST RENDU EN TOUT CAS C EST UNE TRES BONNE IDEE ET OUI IL MERITERAIS UNE MEDAILLE MOI J AI FINIT DE ME BATTRE AVEC LES TWISTE TIE CA DEVRAIS ETRE BON POUR G`LER LA VIANDE DANS LE CONGELATEUR |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 11:34 | |
| Ah ben, j'en r'viens pas... Quelle belle et bonne idée. Merci à toi Ortance |
| | | Suzanne
Messages : 37079 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 82 Localisation : ici
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 16:18 | |
| mais c'est génial!!! Merci. |
| | | Tilt
Messages : 3359 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Montérégie Beloeil
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 17:48 | |
| super idée Merci beaucoup |
| | | Fanchon
Messages : 25565 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 19:33 | |
| Ah merci je vais essayer ça je t'en redonne des nouvelles |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | Culottée
Messages : 9453 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 81 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 20:03 | |
| merci Ortance je vais essayer ça et je donne le truc à mes filles |
| | | Ortance
Messages : 1345 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 21:17 | |
| J'aurais bien aimé breveter cette idée mais elle ne vient pas de moi. :( |
| | | Gogo
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 21:23 | |
| Très bonne idée Ortance. Je vais essayer ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 21:51 | |
| Vraiment bonne cette idée. Bravo! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! Jeu 04 Nov 2010, 22:39 | |
| Si ce n'est pas Papineau qui a inventé ce truc , la personne qui l'a fait est aussi intelligeante que lui. Ortance de le partager avec nous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! | |
| |
| | | | Réutiliser les Bouchons des bouteilles de Plastique !!! | |
|