Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Biscuits italiens au chocolat, au café et aux épices | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Biscuits italiens au chocolat, au café et aux épices Lun 29 Nov 2010, 18:38 | |
|
Biscuits italiens au chocolat, au café et aux épices 3 tasses de farine 1 tasse de sucre ¼ de tasse de cacao non sucrée 2 c. à thé de poudre à pâte 1 c. à thé de cannelle moulue 1 c. à thé de clou de girofle moulu 1 tasse de beurre froid, coupé en dés 2 oeufs ½ tasse de café fort liquide, refroidi 1 c. à thé de vanille ½ tasse de noix de grenoble hachées (moi des pacanes hachées) ~~~ 1 tasse de sucre à glacer 1 à 2 c. à table de lait (assez pour pouvoir glacer les biscuits)
Dans un bol mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte, la cannelle et le clou de girofle. Ajouter le beurre en dés et à l'aide du coupe-pâte où de deux couteaux travailler la préparation pour avoir une texture de chapelure grossière Faire un puit au centre de la préparation... mettre en attente Dans un autre bol à l'aide d'un fouet... Mélanger les oeufs,le café refroidi et la vanille Verser le mélange d'oeuf dans le puit de farine Mélanger à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que la pâte soit homogène Incorporer les noix (moi j'ai mélanger à l'aide de mes mains) Envelopper la pâte d'une pellicule plastique Mettre au frigo 1 à 2 heures (il faut que ce soit ferme) Façonner en boules de 1 pouce (moi une valeur de 1 c. à table) Déposer sur une plaque tapissées d'un papier parchemin, espace de 2 pouces Cuire 375 ° de 8 à 10 minutes où jusqu'à ce que le pourtour soit ferme ne pas trop cuire (ils vont durcir en refroisissant) Laisser refroidir complètement sur une grille Dans un petit bol, mélanger le sucre à glacer et suffisamment de l'ait pour obtenir une glace lisse coulante Arroser les biscuits de la glace et laisser reposer jusqu'à ce qu'elle ait durci
Coup de pouce cuisine Recettes de biscuits N°5_________________
Bonne journée |
| | | | Biscuits italiens au chocolat, au café et aux épices | |
|