Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding au caramel (style pouding chômeur) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Pouding au caramel (style pouding chômeur) Mer 17 Juin 2009, 18:39 | |
| POUDING AU CARAMEL (style pouding chômeur) Sirop: 1 1/2 tasse d'eau 1 tasse de cassonade bien tassée 1/2 tasse de sucre 1/4 tasse de sirop de maïs 1 cuil. à table de beurre 1 tasse de lait froid 2 cuil. à table de fécule de maïs 1/2 cuil. à thé d'essence de vanille ou d'essence d'érable Pâte à gâteau: 1/2 tasse de beurre 1/2 tasse de sucre 1/2 tasse de cassonade bien tassée 1 cuil. à thé de vanille 2 oeufs 2 cuil. à thé de poudre à pâte 1/2 cuil. à thé de soda à pâte 1 3/4 tasse de farine 1 tasse de babeurre Sirop : dans un chaudron amener à ébullition l’eau avec la cassonade et le sucre, bien mélanger pour fondre, ajouter le sirop de maïs et l’essence d’érable ou de vanille. Diluer la fécule dans le lait froid, ajouter au sirop, amener à ébullition, brasser au fouet jusqu’à ébullition et épaississement léger. Retirer du feu Gâteau : fouetter le beurre avec le sucre et la cassonade, ajouter les œufs 1 à la fois, ajouter la vanille, tamiser ensemble la farine, le soda et la poudre à pâte, ajouter à la préparation en alternant avec le babeurre. Verser le sirop dans un plat allant au four, répartir la pâte à gâteau sur le dessus, mettre au four préchauffé à 350° F durant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré ressorte propre. Servir tiède avec un filet de crème, crème glacée ou crème fouettée. _________________
Dernière édition par Lyna le Ven 19 Déc 2014, 14:40, édité 2 fois |
| | | Gogo
| Sujet: Re: Pouding au caramel (style pouding chômeur) Jeu 18 Juin 2009, 23:01 | |
| :merci: comme ça l'air bon Lyna,peux tu me dire par quoi on peut remplacer le babeurre ? J'attends ta réponse |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pouding au caramel (style pouding chômeur) Jeu 18 Juin 2009, 23:16 | |
| Allo Gogo, tu peux mettre 1 cuil. à soupe de vinaigre dans une tasse de lait, tu attends 5 minutes et ça va te faire un substitut au lait de beurre. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouding au caramel (style pouding chômeur) Ven 19 Juin 2009, 08:49 | |
| beau pouding Lyna je note pour mes prochains menus. |
| | | Gogo
| Sujet: Re: Pouding au caramel (style pouding chômeur) Ven 19 Juin 2009, 09:44 | |
| merci beaucoup Lyna de ta réponse, je vais essayer prochainement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouding au caramel (style pouding chômeur) Dim 21 Juin 2009, 22:05 | |
| Merci pour ce dessert que j'avais complètement oublié |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Lyna, j'ai les sentiments dans le ventre... Mar 23 Juin 2009, 16:29 | |
| Tu me prends par les sentiments ou par le ventre! Non, j'ai sans doute les sentiments dans le ventre! Pauvre moi, je ne résisterai pas...je l'imprime tout de suite! :merci: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouding au caramel (style pouding chômeur) Sam 27 Juin 2009, 22:06 | |
| voilà c'est chose faite... Mmmm trop délicieux (photo demain) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouding au caramel (style pouding chômeur) Lun 29 Juin 2009, 14:49 | |
| et voilà :cheers: |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Pouding au caramel (style pouding chômeur) Lun 29 Juin 2009, 14:55 | |
| WOW Marynège, belle photo appétissante.......yummm _________________ |
| | | Gogo
| Sujet: Re: Pouding au caramel (style pouding chômeur) Mer 01 Juil 2009, 23:42 | |
| :caud: :merci: miammmmmmmmm je la fais cette semaine |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Pouding au caramel (style pouding chômeur) Jeu 02 Juil 2009, 15:08 | |
| Voilà une très belle recette à essayer, merci Lyna je l'ai imprimé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouding au caramel (style pouding chômeur) | |
| |
| | | | Pouding au caramel (style pouding chômeur) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
|
|
|
| |
|