Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Carrés aux dattes divin! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Carrés aux dattes divin! Lun 13 Déc 2010, 16:41 | |
| CARRéS AUX DATTES IMBATTABLES DE CCAREAU 1 bte de dattes 1/2 tasse d'eau chaude 1/4 tasse de sucre 2 c. à soupe de jus de citron 1/4 tasse de jus d'orange (avec pulpe si possible) 1 c. à thé de vanille ---------------------------- 1 3/4 tasse de farine 1 3/4 tasse de flocons d'avoine 1 3/4 tasse de cassonnade 1/4 c. à thé de soda à pâte 1 tasse de beurre sans sel ramolli (moi margarine) 1 oeuf battu Premier mélange Mélanger les dattes, l'eau chaude, le sucre, le jus de citron et le jus d'orange et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les dattes se défassent et absorbent l'eau. Ajouter la vanille et mettre de côté. Deuxièment mélange Mélanger les ingrédients secs (farine, avoine,cassonnade, soda à pâte)et ajouter le beurre ramolli. Mélanger à la fourchette et ajouter l'oeuf battu. Mettre la moitié du deuxième mélange dans un plat carré déjà beurré. Aplatir avec une fourchette, ajouter tout le premier mélange de dattes et étendre sur toute la surface. Ajouter le reste du deuxième mélangepar dessus et cuire au four à 350 degré durant 30 minutes. Couper en carrés quand c'est tiède. Tout simplement divin Source: Passion recettes
Dernière édition par Mabelle le Lun 26 Aoû 2013, 20:06, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | Mabelle
| Sujet: Re: Carrés aux dattes divin! Mar 14 Déc 2010, 08:15 | |
| Coucou Dune Oh que oui il s'est régalé.... et j'avoue que moi aussi Ils ont hyper bons! Tendres à l'intérieur et croustillants à l'extérieur! Merci de prendre le temps de me dire Merci! |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Carrés aux dattes divin! Jeu 16 Déc 2010, 05:51 | |
| merci pour ta recette sa va etre bon pour les fetes sa |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Carrés aux dattes divin! Lun 26 Aoû 2013, 19:45 | |
| |
| | | Mabelle
| Sujet: Re: Carrés aux dattes divin! Lun 26 Aoû 2013, 20:06 | |
| J'ai corrigé Ginpat.... moi aucun sel! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrés aux dattes divin! | |
| |
| | | | Carrés aux dattes divin! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
|
|
|
| |
|