Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc. | |
| Pain doré aux poires caramélisées | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Pain doré aux poires caramélisées Sam 18 Déc 2010, 10:10 | |
| Pain doré: 1/4 tasse de crème 35% (moi la épaisse) 3/4 tasse de lait 2 oeufs 7 tranches de pain coupées en quatre 2 poires mûres, épluchées et tranchées (moi en cubes) Préchauffer le four à 180C (350f) Dans un bol à l'aide d'un fouet, mélanger la crème, le lait, les oeufs. Ajouter les morceaux de pain et les poires. Déposer la préparation dans un moule à pain. Cuire au four de 30 à 35 min (moi près de 45 et mis sous le gril pour brunir!) jusqu'à ce que le pain soit bien doré. Laisser refroidir pendant 1 hre au frigo (moi je l'ai fait la veille!) et couper en 4 cubes égaux. Caramel: 2 c à soupe de beurre 3/4 tasse de sucre 2 c à soupe de crème 35% Dans un poêlon, faire fondre le beurre, ajouter le sucre et cuire jusqu'à l'obtention d'une couleur caramel lègèrement brunâtre. (pas trop sinon le caramel goûtera comme le brûlé!) Verser délicatement la crème, puis y mettre les pains. Pour glacer les pains, les rouler dans le carmael de 4 à fois à feu doux. Servir en nappant le pain de sauce, avec de la crème fouettée ou de la crème glacée (lorsque vous le servez en dessert et non pas en déjeuner énergisant!!! Verdict de ma bébitte à sucre! Très bon! Source: Laurent Godbout. Comme au chalet |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Pain doré aux poires caramélisées Dim 19 Déc 2010, 09:27 | |
|
:nouvelle11: Merci Mabelle moi je ne m'y risquerais pas avec mon chum diabétique mais je suis certaine que les becs sucrés vont apprécier cette recette
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc. | |
|
|
|
| |
|