Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Super purée de pommes de terre au beurre de Manu | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Super purée de pommes de terre au beurre de Manu Dim 26 Déc 2010, 14:05 | |
|
Super purée de pommes de terre au beurre de Manu 4 Portions
5 grosses pommes de terre Yukon Gold (environ 600 g) 75 g de beurre 200 ml de crème 35 % Sel Tabasco
Préchauffer le four à 425 °F. Laver les pommes de terre, les déposer sur une tôle. Enfourner pour 45 minutes. Piquer pour vérifier la cuisson, sortir du four et laisser refroidir pendant 15 minutes. Couper les pommes de terre en deux et, à l'aide d'une cuillère, vider l'intérieur (attention, c'est chaud) et le déposer dans une moulinette, un presse-purée ou un moulin à légumes (on utilise la grille fine). Ne pas trop mouliner, sinon la patate deviendra pâteuse. Il faut que les pommes de terre soient encore chaudes. Déposer le tout dans une casserole. Pendant ce temps, réchauffer le beurre et la crème sur feu vif pendant 3 à 4 minutes, ajouter le Tabasco. Ajouter le mélange beurre-crème sur la purée de pommes de terre au fur et à mesure, ajuster la quantité selon la texture désirée. Saler, bien mélanger. Servir bien chaud. Recettes de chefs Une recette du fils de la chef Anne Desjardins
Note J'ai coupé un peu la recette 3 patates pour environ 300 g de patates j'ai mis un peu moins de beurre 30 g de beurre 70 ml de crème j'ai pris de la 15 % champêtre et j'ai allongé avec 15 ml de lait sel et un peu de poivre 4 gouttes de Tabasco
Elle est riche mais très bonne au goût _________________
Bonne journée |
| | | | Super purée de pommes de terre au beurre de Manu | |
|