Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes) | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes) Dim 26 Avr 2009, 13:36 | |
| Cette tarte très facile à réaliser s'avère une bonne affaire pour les gourmands paresseux. Comme la garniture a tendance à déborder, cette année, j'ai utilisé 2 abaisses pour réaliser ce dessert double. Peut-être êtes-vous plus habile que moi ou possédez-vous une assiette très, très profonde... je vous aurai avertis!
Dommage je n'ai pas la source!Photo à venir... Tarte au sirop d'érable Ingrédients:2 abaisses de pâtes à tarte du commerce , chacune dans leur assiette 250 ml (1 tasse) de crème fraîche (crème acidulée liberté) 3 oeufs battus 125 ml (1/2 tasse ) de sirop d'érable 60 ml (4 c. à soupe ) de focons de sucre d'érable crème fouettée pour décorer noix de Grenoble finement hachées Péparation:Préchauffer le four à environ 200°C (400°F). Dans un bol verser la crème fraîche et battez-la avec les oeufs. Tout en continuant à battre ajouter le sirop d'érable. La texture doit être homogène. Verser la moitié du mélange dans chacune des 2 abaisses. Garnir le dessus des tartes avec les noix de Grenoble. Placer sur une plaque et cuire au four pour environ 40-45 minutes, ou jusqu'à ce que la texture soit prise. Refroidir totalement sur le comptoir de cuisine et garnir de crème fouettée, juste avant de servir. Décorer avec les flocons de sucre d'érable. S'il en reste, conserver au réfrigérateur. Bon appétit!
Dernière édition par beaubarbu le Sam 23 Jan 2010, 11:45, édité 2 fois |
| | | Joblo7
Messages : 846 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes) Dim 26 Avr 2009, 14:46 | |
| Si j'essaie toutes ces recettes, tabarnouche, je vais prendre du poids, il va me falloir y aller tout doucement et une par fin de semaine :twisted: . Une semaine de bonne bouffe, pis la fds c'est fait pour tricher, vin, tarte ,tout ce qui est pas permis, ensuite la semaine recommence et on y va molo. Qui dit qu'il y a pas d'équilibre , bin oui la voici |
| | | | Tarte au sirop d'érable (pour 2 tartes) | |
|