Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Linguinis au dindon, bacon et fromage Oka | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Linguinis au dindon, bacon et fromage Oka Lun 03 Jan 2011, 09:55 | |
|
- 454 g (1 lb) de dindon cuit (morceaux d'ailes et de pilons ou compléter avec des morceaux de poitrine)
- 1 boîte de linguinis (Barilla ou Del Verde) cuits
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile de tournesol
- 9 tranches de bacon frit, coupées en morceaux
- 1 oignon coupé en petits dés
- 1 poivron rouge coupé en petits dés
- 125 ml (1/2 tasse) de morceaux de pommes cortland
- 250 ml (1 tasse) de crème à cuisson 15 % m.g. (moi de la 35 mélangé avec du lait et un peu plus aussi!)
- 125 ml (1/2 tasse) de fromage d'Oka râpé
Préparation
- Dans une grande poêle, faire revenir dans un peu d'huile, à feu moyen vif, les morceaux d'oignon et de poivron jusqu'à coloration.
- Ajouter les morceaux de dindon et les morceaux de bacon frit, continuer la cuisson 1 à 2 minutes.
- Ajouter les morceaux de pommes, la crème et le fromage. Laisser réduire jusqu'à consistance désirée et en napper vos pâtes.
La prochaine fois je vais mélanger les pâtes dans la sauce et ajouter 1/2 à 3/4 d'eau de cuisson. (pour que les pâtes soient bien mélangées et plus goûteuses!) Source: Cette recette, création de Nicolas Moreau, est une gracieuseté d'Exceldor et provient du site Dindongénéreux. Personnellement je ne racheterai jamais de dinde Exceldor à cuire congelée....pas aimé du tout! |
| | | | Linguinis au dindon, bacon et fromage Oka | |
|