Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain blanc d'Amadou | |
| | Auteur | Message |
---|
Ortance
Messages : 1345 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Drummondville
| Sujet: Pain blanc d'Amadou Mer 19 Jan 2011, 14:31 | |
| J'ai essayé ce pain HUMMM! Super beau avec beaucoup de p'tits yeux
Pain blanc d'Amadou IngrédientsDans un contenant à mesurer de 2 tasses (500 ml), mettre:-2 c. à soupe de lait en poudre et de l'eau tiède jusqu'à ce qu'à atteindre 1 1/2 tasse (375 ml). Mélanger. (On peut aussi mettre 1 1/2 tasse (375 ml) de lait tiède si on préfère).1 gros oeuf battu2 c à soupe d'huile d'olive2 c à soupe de miel2 c à thé (cc) de selNormalement, on devrait atteindre la ligne des 2 tasses (500 ml). Mélanger et déposer dans la MAP.Déposer sur le liquide:4 tasses (480 gr) de farine2 c à thé (cc) de levure (moi levure Instaferm)1-Partir le cycle de la MAP à "dough". Pendant que la pâte pétrit, allumer la lumière du four.2-Une fois le cycle dough" terminé, séparer la pâte en 2 pâtons égaux et déposer dans des moules à pain de 5x9 pouces (13x23 cm), préalablement vaporisés d'enduit anti-adhésif (PAM). (Moi la prochaine + fois enfariner)3-Faire lever au four éteint, lumière allumée, durant 1 heure.4-Sans sortir les pains du four, allumer celui-ci à 350°F (180°C) et cuire durant 25 minutes. (Moi 30 m.)On peut aussi faire d'autres types de pains avec cette recette :Pour faire 16 pains à hamburger ou hot-dog, peser 70 gr de pâte, façonné, laisser lever et cuire 15 minutes.Pour faire 8 pains à sous-marins, peser 145 gr de pâte, façonné, laisser lever et cuire 15 minutes.(Moi 20 m.)Pour faire 18 petits pains ronds, peser 60 gr, façonné, laisser lever et cuire 15 minutes.*J’ai séparé le pâton en deux : j’ai fait un petit pain (5x9 pouces 13x23 cm) et avec l’autre moitié j’ai fabriqué 3 pains à hamburger et 2 petits pains à sous-marin.Source: La cuisine à Michèle Les plats cuisinés de Esther Bhttp://estherb48.blogspot.com/search?q=Pain+blanc+d%27Amadou |
| | | | Pain blanc d'Amadou | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|