Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

tofu aux épices à l'orientale de pico

AuteurMessage
Invité
Invité

tofu aux épices à l'orientale de pico Empty
MessageSujet: tofu aux épices à l'orientale de pico   tofu aux épices à l'orientale de pico Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 21:59

TOFU AUX éPICES à L'ORIENTALE DE PICO57
2 portions
Faire mariner 4 tranches de toffu coupées en deux dans 3 c/soupe de sauce tamari (sauce soya) et 1/4 tasse d'huile.
Pendant ce temps, faire suer dans 1 c/soupe d'eau dans une casserole, 1 oignon — 2 gousses d'ail émincées — 2 branches de céleri émincées — 1 c/thé de gingembre frais — 1 grosse carotte en fines tranches, 4 à 5 minutes. Ajouter 1/2 poivron vert — 1/2 poivron rouge (ou 1 seul vert ou rouge) — 1/2 tasse de champignons tranchés, cuire en remuant 4 à 5 minutes ou jusqu'à tendre. Ajouter le toffu mariné et 1 c/thé de cari (optionnel). Servir sur du riz cuit.
source : Manuel pratique de rééducation alimentaire de Esther F. Paré

J'ai un peu changé la recette en y ajoutant une courgette coupée en quatre dans le sens de la longueur et tranchée .
Puis parsemer de fromage râpé environ 3/4 de tasse.
Gratiner à 375F* quelques minutes à four 375F* les légumes étant cuits , ce n'est pas long a gratiner .
Je faisais ces légumes gratinés depuis longtemps mais avec le tofu mariné ça fait un repas complet (Délicieux)
Revenir en haut Aller en bas

tofu aux épices à l'orientale de pico
Page 1 sur 1