Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Brochettes de crevettes, | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Brochettes de crevettes, Ven 04 Fév 2011, 05:30 | |
| Pour de 24 a 30 de grosses crevettes grises 31/40, non cuites. 1 gousse d'ail écrasée et haché tres finement 1/2 cuil. a thé de persil haché 1 cuil. a soupe d'huile d'olive 3 cuil a thé de jus de citron 2 cuil. a soupe de sauce aux piments doux thaï ...pas de sel, ni de poivre...j'aime bien garder le goût des crevettes. Au besoin on ajoute a la table. Décortiquez les crevettes, les déveinées et les marinées 1/2 de chaque côté. Embrochez et cuire rapidement au B.B.Q. ou sous le grill (grille a sa plus haute position ) 2 minutes de chaque côté. Servir aussitôt... Je fais souvent en ne mettant que deux crevettes, sur des mini brochettes, un peu comme des sucettes. Parfait a l'apéro ou au jardin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes, Ven 04 Fév 2011, 07:37 | |
| Merci Jean car on adore les crevettes et aussi c rapide j'aime bien de temps à autre des recettes simples avec des choses que nous avons toujours à la maison |
| | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes, Jeu 07 Juil 2011, 14:58 | |
| J'ai fait cette recette la semaine dernière, en version "courte", i.e. des petites brochettes de 2 ou 3 crevettes pour l'apéro. Les convives ont adoré! et j'ai même dû leur donner la recette... vraiment très bon, et très facile à faire! J'avais préparé la marinade le matin vers 10h, les crevettes ont donc mariné environ 6-7h avant que nous préparions les brochettes. |
| | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes, Dim 23 Déc 2012, 17:51 | |
| Je vais refaire ceci comme amuse-gueule en apéro, c'était trop bon... cette fois, je vais monter les mini-brochettes avant de les faire mariner... pas mal moins salissant, j'en suis certaine! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brochettes de crevettes, | |
| |
| | | | Brochettes de crevettes, | |
|