Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Petits pains brown n'serv | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Petits pains brown n'serv Ven 04 Fév 2011, 20:00 | |
| Les meilleurs petits pains que j'ai fait à date:) Petits pains brown n'servPortions: 16 gros ou 30 petitsIngrédients3/4 tasse (180 ml) de lait tiède1/2 tasse (125 ml) d’eau tiède1 c. à thé (cc) + 3 c. à soupe de sucre1 1/2 c. à thé (cc) de sel2 c. à soupe de graisse fondue1 oeuf battu4 tasses (480 gr) de farine2 1/4 c. à thé (cc) de levure instantanéeDans la cuve du mélangeur sur socle, mettre le lait, l'eau, le sucre, le sel, la levure, l'oeuf et la graisse. Mélanger légèrement. Ajouter la farine et mélanger avec le crochet pétrisseur. Pétrir environ 5 minutes ou jusqu'à avoir une belle boule élastique. (À défaut d'avoir un batteur sur socle j'ai tout mis les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et mis au cycle "dough") Déposer dans un bol huilé et faire lever dans un endroit tiède environ 1h30 ou au double du volume.Diviser la pâte en 16 portions (moi 30 petits pains) et laisser reposer 10 minutes. Former des boules et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Recouvrir d'un linge propre et laisser lever environ 40 minutes.Préchauffer le four à 500°F (260°C) et y enfourner le pain. Cuire jusqu'à belle coloration environ 15 minutes. (J'ai fait cuire 450°F /235°C) environ 10 minutes pour 30 petits pains)Source: Fil et fouet Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/02/petits-pains-brown-nserve-map.html Bye! |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Petits pains brown n'serv Sam 05 Fév 2011, 07:44 | |
| je les ai fait il son tout a fait délicieux |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Petits pains brown n'serv Dim 06 Fév 2011, 13:31 | |
| Rose_Bleu, bien contenete que tu aies aimé!! Il y a 2 jours je les ai refait et amené à ma famille en visite, ils voulaient la recette:))
Bye!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits pains brown n'serv | |
| |
| | | | Petits pains brown n'serv | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|