Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Wraps aux rillettes de saumon | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexpapilles
Messages : 13 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : Bordeaux, France
| Sujet: Wraps aux rillettes de saumon Mar 15 Fév 2011, 04:09 | |
| Un vrai coup de coeur pour cette recette! J'ai gouté ça dans une boulangerie, plutôt que de prendre un traditionnel sandwich"crudités-poulet". J'ai présenté ça à l'apéritif, et c'est très fin et très frais. Ingrédients pour 4 personnes - 3 tortillas de blé - 170 g de pavé de saumon - 3 tranches de saumon fumé - 2 kiris - 20 cl de crème fleurette - sel, poivre - aneth ciselé - quelques feuilles de batavia Préparation Faites cuire à la vapeur le saumon, puis émiettez-le et laissez-le refroidir. Ecrasez les kiris à la fourchette, puis délayez avec la crème fleurette. Montez le tout en chantilly. Coupez le saumon fumé en toutes petites lamelles, et mélangez-le avec les miettes du saumon cuit à la vapeur dans la chantilly. Poivrez et salez si nécessaire. Réservez au réfrigérateur durant au moins 3 heures. Montage des wraps. Munissez vous de cure-dents! Etape 1 : étalez les rillettes de saumon sur les 3/4 d'une tortilla Etape 2 : positionnez une grande feuille de batavia Etape 3 : Roulez aussi serré que possible, et maintenez à l'aide de cure-dents répartis équitablement sur toute la longueur obtenue. Etape 4 : coupez en tronçons, maintenus par les cure-dents, et maintenez au frais. |
| | | Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: Re: Wraps aux rillettes de saumon Mar 15 Fév 2011, 11:59 | |
| c'est quoi des kiris ???? |
| | | Alexpapilles
Messages : 13 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : Bordeaux, France
| Sujet: Re: Wraps aux rillettes de saumon Mar 15 Fév 2011, 12:29 | |
| Ok, Sigrid m'a posé cette question sur un autre post. Je pensais que c'était connu outre Atlantique.... Il s'agit d'un fromage frais, à la base pour les enfants, mais très utilisé en cuisine. C'est très bon, et ça se marie délicieusement bien avec le poisson! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Wraps aux rillettes de saumon Mar 15 Fév 2011, 12:53 | |
| Mimi je crois que le fromage Kiri se vend au IGA, souvent ce sont des petits cubes emballés individuellement dans un papier alu. Le fromage à la crème pourrait être un substitut mais le fromage Kiri est un peu plus consistant. _________________ |
| | | Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: Re: Wraps aux rillettes de saumon Mar 15 Fév 2011, 13:05 | |
| merci...pratique de connaître le nom...la prochaine fois , je saurai de quoi on parle :lol: |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wraps aux rillettes de saumon | |
| |
| | | | Wraps aux rillettes de saumon | |
|