Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| pouding aux chocolat (santé) a flo | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: pouding aux chocolat (santé) a flo Sam 19 Fév 2011, 14:27 | |
|
j ai inventé cette recette vers l âge de 14 ans ,je me permet de vous l offrir aujourd ui en ce 19 février ,jour précédent ma fêtes ,je vous en fait cadeaux . cuisson a la poêlonne électric . ingrédients le gâteau blanc 2 tasses de farine 3 c a thé de poudre a pâte 1/2 c a thé de sel 1/2 tasse de graisse ou de margarine 1 tasse de sucre blanc 2 oeufs 1 c a thé de vanille 1 tasse de lait préparation du gâteau..... mélanger en ordre comme suit...graisse,sucre,sel,vanille,oeuf,lait,farine ,poudre a pâte mêlée a la farine . la sauce et le mode d emplois suivant déposez dans la poêlonne électric , 4 grosse c a table bien comble de kuik aux chocolat 1/4 tasse de sucre blanc 1/2 c a thé de vanille (facultatif) 1 c a thé de beurre ou de la margarine verser de l eau environ 1/4 du chaudron . faire chauffer un peu et ajouter la pâte par c a table sur la sauce . cuire a medium pendant 10 minutes ou moin selon la challeur que donne votre poêlonne .on pique avec un cure dent après 6 minutes de cuisson( le gateau seulement) ,s il ressort prorpre c est maintenant prêt . servir avec la crème a 15% pour ceux qui mange santé . |
| | | | pouding aux chocolat (santé) a flo | |
|