Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Sauces, farces, marinades pour viandes, fines herbes, épices, panures, huiles, beurres :: fines herbes, épices, condiments, mélanges déshydratés | |
| Assaisonnements jamaïcains | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Assaisonnements jamaïcains Lun 07 Mar 2011, 13:01 | |
|
Assaisonnements jamaïcains
1/2 c. à thé sel 2 c. à thé toute-épice, moulu(e)(s) 1/2 c. à thé muscade, moulu(e)(s) 1/2 c. à thé cannelle 2 c. à thé poivre 4 c. à thé thym, séché(e)(s) 2 c. à thé poudre d’oignon 1 c. à thé poivre de Cayenne 1 c. à soupe sucre
Source Poulet
| Sujet: Re: Assaisonnements jamaïcains Lun 07 Mar 2011, 13:09 | |
| Merci Dune, Il me manque le tout épice (all spices) .... on fait quoi avec cette épice?? Merci |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Assaisonnements jamaïcains Lun 07 Mar 2011, 13:23 | |
|
:230: Elle est également appelée piment ou poivre de la Jamaïque en raison de son piquant. Le tout-épice présente des notes à la fois de poivre, de clou de girofle, de cannelle et de noix de muscade (d'où son autre nom : "quatre-épices")
~~~
Le mélange des 4 épices est sans doute le plus célèbre des mélanges. Le 4 épices est traditionnellement composé de poivre noir, noix de muscade, clous de girofle et gingembre auquel on ajoute parfois du piment de la Jamaïque et de la cannelle.
| Sujet: Re: Assaisonnements jamaïcains Lun 07 Mar 2011, 13:25 | |
| Merci Dune, Je sais que j'ai déjà eu du piment de la jamaique pour faire une recette de sauce à spag! Merci de tes belles réponses! |
| | | Dune55
| | | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Assaisonnements jamaïcains Lun 07 Mar 2011, 13:46 | |
| Merci Dune! Je n'ai plus besoin de sortir pour en acheter car j'ai tout cela! Merci car avec la température pas vraiment le goût de sortir! |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assaisonnements jamaïcains | |
| |
| | | | Assaisonnements jamaïcains | |
|