Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pétoncles noircis sur pâtes | |
| | Auteur | Message |
---|
Daffou
Messages : 24434 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Pétoncles noircis sur pâtes Lun 21 Mar 2011, 08:50 | |
| Pétoncles Noircis sur pâtes 1 c. à thé de paprika 1 c. à thé de poivre noir ( moi 1/2 c.à thé)
1 c. à thé de poivre blanc ( moi 1/2 c.à thé)
1 c. à thé d'origan séché 1 c.à thé de romarin séché 1/2 c. à thé de poivre de cayenne 1/2 c. à thé de thym séché 1 échalotte sèche ( haché fin ) 1 poivron vert 1 poivron jaune 1 c. à soupe d'huile d'olive 1 livre de pétoncles sel Mélangez les 7 premiers ingrédients Dans une poêle , faire chauffer l'huile d'olive à feu vif , et cuire les sept premiers ingrédients en remuant continuellement * Ajouter les piments et l'échalotte * Faire cuire 2 minutes à feu vif . Incorporer les pétoncles et cuire à feu vif 3 minutes . Remuer une fois durant la cuisson . Saler Servir sur pâtes chaudes au goût ! Source : Recette facile de Poisson et fruit de mer
Dernière édition par Daffou le Lun 21 Mar 2011, 13:12, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétoncles noircis sur pâtes Lun 21 Mar 2011, 08:58 | |
| Peut-on remplacer le pétoncle par un poisson autre que les fruits de mer ? |
| | | Daffou
Messages : 24434 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pétoncles noircis sur pâtes Lun 21 Mar 2011, 09:22 | |
| Je ne l'ai jamais essayé , mais pourquoi pas ! Si tu l'essai , donne nous des nouvelles ! Une chose , j'ai mis un peu moins de poivre noir et blanc , car c'est fort dans la bouche ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétoncles noircis sur pâtes Lun 21 Mar 2011, 15:27 | |
| Si je l'essais, je mettrai des pois chiches au lieu du poisson, il me semble que cela pourrait être très bon. Je donnerai des nouvelles si je le fais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétoncles noircis sur pâtes | |
| |
| | | | Pétoncles noircis sur pâtes | |
|