Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe de lentilles et de chou-fleur parfumée au cumin | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Soupe de lentilles et de chou-fleur parfumée au cumin Dim 27 Mar 2011, 21:18 | |
| Soupe de lentilles et de chou-fleur parfumée au cuminPréparation: 20 minutes Temps total: 1h 10mn Ingrédients15ml (1 c à soupe) d'huile d'olive 75ml (1/3 tasse) d'oignon taillé en petits dés 60ml (1/4 tasse) de cèleri coupé en petits dés 60ml (1/4 tasse) de carottes, taillées en petis dés 2 gousses d'ail, finement hachées 5ml (1 c. à thé) de cumin moulu 2ml (1/2 c à thé) de curcuma 900ml de bouillon de poulet 125ml (1/2 tasse) de lentilles vertes 1/2 tête de chou-fleur, taillé en petits morceaux (250ml = 1 tasse) 2 quartiers de citron 60ml (1/4 tasse) de yogourt nature 60ml (1/4 tasse) d'oignons verts finement hachés 1ml de poivre Préparation1. Faire chauffer l'huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Y faire revenir l'oignon, le cèleri et les carottes jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, pendant 3 ou 4 minutes. Incorporer l'ail, le cumin et le curcuma, et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils dégagent leur parfum, environ 30 secondes. Incorporer le bouillon et les lentilles. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les lentilles soient tendres, environ 40 minutes. 2. Retirer la soupe du feu. À l'aide d'un pilon, écraser environ le tiers des lentilles. Ajouter le chou-fleur et remettre la soupe à mijoter pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre. 3. Répartir la soupe dans 4 bols. Presser le citron au-dessus des bols et garnir de yogourt, d'oignons verts et de poivre. J'ai beaucoup aimé, je suis fan des lentilles! Le yogourt est facultatif... ça doit aussi être très bon sans le yogourt, si vous trouvez ça spécial... mais je vous assure, c'est très bon! Source: revue Inspirés d'IGA, Printemps 2011, page 35 |
| | | | Soupe de lentilles et de chou-fleur parfumée au cumin | |
|