Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâte a Pizza de Cousky à la MAP | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Pâte a Pizza de Cousky à la MAP Mar 23 Aoû 2011, 08:07 | |
| Pâte à Pizza de Cousky à la MAP1 et 1/2 tasse d'eau tiède 1 c. à table de graisse 1 œuf battu 3 c. à thé de sucre 2 c. à thé de sel 3 tasses de farine 1 sachet de levure rapide à robot boulanger Mesurer les ingrédients et les verser dans l'ordre indiqué dans le plat de cuisson. Mettre le tout dans le robot. Choisir le cycle de cuisson (Dough). Voir photos. Il faut retirer la pâte du robot avant le timbre sonore et la déposer sur un comptoir enfariné. NOTE( J'explique lorsque vous constatez que vous avez une belle boule de pâte vous la retirez du robot ) ( Pendant que le robot tourne et que la boule se forme il se peut que la pâte semble liquide, il suffit d'ajouter de la farine, jusqu'à ce que la boule se forme bien. Il m'arrive d'ajouter quelques c à soupe de farine et ça se replace ) Faire un boudin et couper 3 parts égales. Enduire les boules une à la fois avec un peu d’huile Les placer une à une dans 2 papiers pellicule plastique ( Voir photos ) ( La pâte lève au frigo ) Au frigo pour 2 heures ou lorsqu’elle a doublée de volume. Note : Elles se congèlent très bien, pour usage future. 2 boulles donnent 2 large 3 boulles donnent 3 médium 4 boulles donnent 4 smalls Photos La Pizza Pour étendre la pâte, je vous conseille de le faire sur une surface enfarinée et avec les 2 mains vous tournez et tournez , pour obtenir la grandeur désirée. Ensuite vous l'étendez sur une tôle huilée. Et compléter comme vous le désirez. Cuire au four à 450° 13 à 15 minutes. Surveillez la cuisson.
Dernière édition par Cousky le Mar 10 Juin 2014, 17:25, édité 5 fois |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Pâte a Pizza de Cousky à la MAP Jeu 25 Aoû 2011, 06:41 | |
| tres belle photo de ta pizza moi qui aime sa jai pris la recette merci |
| | | | Pâte a Pizza de Cousky à la MAP | |
|