Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet rôti à l'italienne de Messidor | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Poulet rôti à l'italienne de Messidor Dim 05 Juil 2009, 05:46 | |
| Je me suis inspirée d’une recette d’Anne Wilson pour cuire ce poulet. Idéal si vous avez un petit jardin d’herbes fraîches. J'ai mis des légumes que j'aime, courge et fenouil, mais vous pourriez remplacer par des pommes de terre et des carottes. Ingrédients pour quatre1 poulet de grain de 1, 3 kg, en morceaux 1 petite courge musquée, pelée et détaillées en morceaux 1 petit bulbe de fenouil, le cœur retiré puis tranché 20 gousses d’ail non pelées 1 échalote sèche, émincée 1 courgette, en morceaux 4 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à thé comble d’herbes salées Herbes fraîches du jardin Poivre au goût PréparationLa cuisson se fait dans un four à 400 °F (200 °C). Dans une casserole d’eau bouillante, faire précuire les morceaux de courge et de fenouil 5 min. Égoutter et réserver.* Dans un plat à gratin, réunir les morceaux de poulet, l’ail, l’échalote et les morceaux de courgette et ajouter les légumes précuits. Dans un petit bol, réunir l’huile d’olive et les herbes salées. Verser dans le plat à gratin, parsemer d’herbes, bien mélanger à l’aide d’une spatule et enfourner. Recouvrir d’un papier parchemin sans serrer et faire cuire 20 min. Retirer le papier et cuire encore 1 h en retournant le poulet après 30 min. *Je suspecte cette opération d'être superflue, je me contenterais de les plonger 1 min dans l'eau bouillante, mais pas plus. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Beau et bon! Jeu 30 Juil 2009, 07:46 | |
| Tout de beau et de bon pour nous avec un tel poulet! Je blanchirai aussi la courge et le fenouil...pas besoin d'une pré-cuisson, je pense comme toi! On a des recettes à essayer! |
| | | | Poulet rôti à l'italienne de Messidor | |
|