Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Émincé de volaille au vin rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Émincé de volaille au vin rouge Mar 27 Sep 2011 - 15:38 | |
| Mmm!! Qu'est-ce que c'était bon ça mes amis(e)!! Oui oui malgré la simplicité de cette recette, je recevrais à souper desamis(e) sans gêne avec ce genre de menu!! Je vous dirais même que ça goûte de très près sinon pareil le poulet Santa fe de chez scores et ce encore plus que cette recette ci: http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/08/poulet-santa-fe.html Vous savez, à force de tester on fini toujours par trouver hihi!! Note: J'ai toute fois oublié d'ajouter le bacon... voilà ce qui explique peut-être la ressemblance!! Aussi, j'ai utilisé la moitié d'une boîte de pâte de tomate à l'ail de Hunt's pour avoir une sauce plus onctueuse et plus goûteuse. J'ai servi le tout avec riz, légumes et pommes de terre pilées (mais elles n'étaient pas sur mes photos). Préparation: 15 minutes Cuisson: 13 minutes Portions: 4 Ingrédients 1 sachet de 34g de sauce demi-glace de Knorr 1 1/2 tasse (375ml) de vin rouge 1 tasse (250ml) de bouillon de poulet 650g de poitrine de poulet émincée (sans la peau et les os) 7 tranches de bacon précuit coupées en morceaux (moi oublier de mettre mais très bon quand même sans) * Prévoir aussi pour plus de goût; 2 c. à soupe (30ml) d'huile canola 2 c. à thé (10ml) d'ail haché (moi 2 grosses gousses d'ail) 1 oignon haché 1 c. à soupe (15ml) de pâte de tomates (moi la moitié d'une boîte à l'ail de Hunt's) Préparation 1)Dans une casserole, fouetter le contenu du sachet de sauce demi-glace avec le vin rouge, le bouillon de poulet et si désiré (mais combien meilleur), la pâte de tomates. Porter à ébullition en fouettant. 2)Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Saisir le poulet émincé de 2 à 3 minutes. 3)Ajouter l'ail et l'oignon. Cuire 1 minute. 4)Verser la sauce dans la poêle et bien gratter le fond de la poêle pour retirer les sucres. Couvrir et cuire 10 à 12 minutes à feu doux-moyen. 5)Au moment de servir, répartir le poulet et la sauce dans les assiettes. Parsemer de morceaux de bacon (ce que j'ai oublié de faire mais ultra bon quand même)! source: 5 ingrédients 15 minutes par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/09/emince-de-volaille-au-vin-rouge.html Lexibule |
| | | Lyna Admin
Messages : 42562 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Émincé de volaille au vin rouge Mar 27 Sep 2011 - 20:37 | |
| Wow belles photos Lexibule, merci pour la recette, ça l'air délicieux! _________________ |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Émincé de volaille au vin rouge Mar 27 Sep 2011 - 20:50 | |
| Coucou Lyna Ton commentaire fait très Plaisir à lire ma belle!! Un gros Merci à toi et effectivement, ce fût franchement Excellent!!! Bonne fin de soirée!!xxx |
| | | Daffou
Messages : 24437 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Émincé de volaille au vin rouge Mer 28 Sep 2011 - 17:39 | |
| Que ça doit être bon ça ! Une autre belle recette à essayer ! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Émincé de volaille au vin rouge Mer 28 Sep 2011 - 18:00 | |
| Bonsoir Daffou Bien contente qu'elle te plaise!! Je te la recommande Grandement car c'est très très délicieux hihi!! ;) Merci de ta belle visite et bonne soirée à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Émincé de volaille au vin rouge Mer 28 Sep 2011 - 19:35 | |
| Tu me fait toujours saliver Lexibule avec tes recettes |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Émincé de volaille au vin rouge Jeu 29 Sep 2011 - 14:34 | |
| Merci beaucoup à toi Mija Ton commentaire fait très Plaisir à lire ma belle xxx |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Émincé de volaille au vin rouge Ven 30 Sep 2011 - 14:18 | |
| Dune c'est pas mêlant, tu me fais "capoter" et sois sans crainte c'est positif Tu as toujours de bonnes idées ma belle et tes photos me laisse bouche bé à tous coups!! Merci Merci et encore Merci à toi pour ton verdict ainsi que ta si Magnifique et très alléchante photo xxx |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Émincé de volaille au vin rouge Ven 30 Sep 2011 - 14:45 | |
| |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Émincé de volaille au vin rouge Ven 30 Sep 2011 - 16:32 | |
| Mmm!! Je me régale déjà Dune!!! Sois certaine que je vais tester!! Merci encore à toi pour ta Gentillesse et tes bonnes idées!! Bon week-end xxx |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Émincé de volaille au vin rouge Sam 1 Oct 2011 - 12:30 | |
| Dune tu es vraiment Charmante ma belle le sais-tu? Merci infiniment pour tes belles inspirations culinaires qui, d'une fois à l'autre me surpassent Bon samedi à toi et encore un Énorme Merci!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Émincé de volaille au vin rouge | |
| |
| | | | Émincé de volaille au vin rouge | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|