Mes préparations pour deux personnes (il en reste toujours pour le lendemain)
2 poitrines de poulet coupé en cubes 1 paquet de viande à fondue des patates au four cuites avec des rondelles d'oignons saupoudré d'épice à steak des croûtons de pains à l'ail de la salade de choux ou de tomate à la Vinaigrette Huile d'olive et basilic des champignons tranchés et habituellement 2 sauces mais 4 si nous avons des invités
Mon bouillon
Depuis un an je fais ce bouillon qui est plus que simple, un produit que ma belle-fille m'a fait découvrir on y ajoute 6 tasses d'eau, moi 7 et j'ajoute 2 gousses d'ail et ½ tasse de vin rouge
Mes sauces
pour celle-ci c'est + ou - les quantités À l'ail ½ tasse de mayo et 2 gousses d'ail pressées À la ciboulette ½ tasse de mayo et ¼ de tasse de la ciboulette hachée --- Sauce mayo aux fines herbes (ma recette) 1 tasse de mayonnaise 1 c. à thé d'oignon haché finement 1 cornichon sucré haché...ou 1 c. à thé de relish 1/2 c. à thé de moutarde 1 c. à thé persil 1 c. à table de fines herbes un peu de poivre de cayenne Mélanger tous les ingrédients. --- Sauce cognac ½ tasse de mayo 2 c. à table de sauce Chili 1 c. à table oignon haché fin 2 c. table de cognac Bien mélanger --- J'aime bien celle-ci ½ tasse de mayo 4 échalotes verte hachés finement 1 gousse d'ail pressée un peu du vert de l'échalote 4-5 gouttes de sauce Worcestershire Bien mélanger
Ces recettes peuvent être ajustées au goût et ici il y a des suggestions sauce mayo Dossier mayonnaise